Live Multiplex J16 : Soyaux-Rodez (2-3), EAG – Montpellier (0-2), ASSE – Bordeaux (0-0), Metz – Juvisy (1-3)

4 matches se disputent ce dimanche pour le compte de la 16e journée de D1. Foot d’Elles vous propose de les suivre en Live texte. A 14 heures, Soyaux affronte Rodez, tandis que Guingamp joue contre Montpellier. A 15 heures, Saint-Etienne accueille Bordeaux, pendant que Metz affronte Juvisy.

 

 

 

 

 

 C’est la fin de ce live texte de la 16e journée de D1, merci à tous de l’avoir suivi ! Pour rappel, Rodez a battu Soyaux à l’extérieur (3-2), tandis que Montpellier s’est imposé face à Guingamp (2-0), pas de vainqueur en revanche entre Bordeaux et Saint-Etienne. En revanche, Juvisy a renversé la situation face à Metz, en l’emportant 3-1 après avoir été mené 1-0 à la mi-temps. Samedi, l’OM a battu Paris (2-0) alors que Lyon a balayé Albi (5-0). Retrouvez dès ce soir le bilan de cette 16e journée sur notre site ! 
C’est fini aussi du côté de l’Etrat, où Bordeaux et Saint-Etienne ont fait match nul (0-0). Belle performance des stéphanoise qui ont joué une grande partie du match à 10 ! 
C’est fini à Amnéville !! Metz, qui menait 1 à 0 à la mi-temps, a été renversé par Juvisy, qui s’impose finalement 3-1 ! 
Emelyne Laurent a tenté de trouver Sarah Cambot dans la surface, mais finalement Mélodie Carré intercepte bien le ballon ! On entre dans le temps additionnel.
Léa Declercq permet à Juvisy de prendre le large ! 3-1 désormais face à Metz ! 
Saint-Etienne a failli ouvrir le score !! Mais Eva Sumo sauve son équipe in extremis !! 
Nouvelle frappe d’Emelyne Laurent à la 76e minute !! C’est cadré mais repoussé par la gardienne !
Ouinekh rentre côté bordelais pour tenter de faire la différence. Il reste moins de 20 minutes à jouer et Bordeaux n’arrive pas à prendre le dessus.  
C’est fou !!! Les franciliennes prennent les devant grâce à un but de Kadidiatou Diani dans la foulée !! 2-1 désormais pour Juvisy ! 
Juvisy égalise par l’intermédiaire de Camille Catala !! 1 partout ! 
Très active depuis son entrée, Sarah Cambot obtient et tire un coup franc aux 18 mètres. Ca atterit directement sur Carré ! 
Gouthia Karchouni cède sa place à Juliette Loumagne côté bordelais, alors que le score n’a toujours pas évolué dans les deux rencontres. 
A Metz, les joueuses de David Fanzel mènent toujours face à Juvisy, pour obtenir ce qui sera peut-être leut première victoire de la saison ! 
Sarah Cambot rentre à la place de Margaux Montegut pour les Girondines ! Alors que du côté adverse, Garbino rentre à la place de Gago ! On vient d’atteindre l’heure de jeu ici à l’Etrat ! 
Emelyne Laurent écope d’un carton jaune, mais le coup franc qui suit pour l’ASSE, pourtant bien placé, est mal tiré. 
On a repris à Saint-Etienne et à Metz !! 
C’est fini à Montpellier ! Victoire 2 buts à 0 ! le MHSC revient à un point de Paris ! 
On est dans les 4 minutes de temps additionnel données par l’arbitre à Guingamp, toujours mené 2 à 0 par Montpellier. 
C’est fini !!! Rodez l’emporte 3 buts à 2 et fait un grand pas vers le maintien !! Grosse déception pour Soyaux qui a fini par y croire ! 
Quelle occasion en toute fin de match pour Soyaux !! Mais la tête soljadicienne passe au dessus ! 
Mi-temps aussi à Metz, qui mène 1 à 0 face à Juvisy !! 
C’est la mi-temps à l’Etrat ! 0-0 entre l’ASSE et Bordeaux alors que les stéphanoises sont réduites à 10 ! 
Marie-Charlotte Léger rentre à la place de Le Bihan pour Montpellier. PLus que quelques minutes à jouer ! 
Cette fois la frappe en louche de Bourgouin à l’entrée de la surface, du côté gauche, passe derrère les cages de Niphon ! 
Et encore une fois à la 35e minute Bordeaux se crée une belle occasion, mais la frappe d’Emelyne Laurent passe à côté ! 
Soyaux avait une belle occasion de revenir sur coup franc, mais Rodez repousse bien ! 
Toujours pas de but entre Bordeaux et Saint-Etienne, alors qu’à la 29e minute, Istillart et Laurent se sont créées deux occasions coup sur coup ! 
Soyaux revient !!! Super coup franc de Bourgouin que ne peut repousser Niphon !! Plus qu’un but de retard ! 
A Guingamp, les locales ont elles aussi failli réduire le score mais le centre de Pervier pour Amani est un peu trop enlevé ! 
Réduction de l’écart pour Soyaux, qui marque par l’intermédiaire de Pamela Babinga, qui a rerpris le ballon dans le but vide alors que Niphon a manqué sa sortie !! 3-1 ! 
Cette fois, c’est la Bordelaise Chloé Billaud qui écope d’une biscotte pour un tacle non maîtrisé. 
Rogon rentre au profit de Fourré pour Guingamp face à Montpellier ! 
Vallet sort et Mélodie Carré prend sa place pour l’ASSE ! 
Carton rouge pour Mylène Chavas !!! Saint-Etienne perd sa gardienne après que celle-ci a touché le ballon de la main à l’extérieur de la surface ! On joue la 16e minute ! 
A l’étrat, Emelyne Laurent déborde bien, mais la bordelaise ne maîtrise pas sa frappe et l’écrase trop. On approche du quart d’heure de jeu.
Seule dans la surface, Pamela Babinga frappe mais ne trouve que la barre !! Soyaux pousse ! 
Une soljadicienne reste au sol dans la surface de la RAF après un contact avec Niphon suite à un coup franc, mais l’arbitre siffle en faveur des visiteuses.
Metz ouvre le score à Amnéville !!! Les Grenats profitent d’une erreur défensive adverse pour prendre les devants ! 1-0 ! 
Et Rodez qui marque le troisième but !!! Les Ruthénoises se détachent définitivement ! 
Eva Sumo tente sa chance pour Bordeaux, mais sa frappe est contrée par la défense stéphanoise ! 
On a repris à Soyaux et à Guingamp, menés chacun 2-0, respectivement par Rodez et Montpellier !
C’est parti à Metz et à Bordeaux, où le coup d’envoi des deux dernières rencontres de la journée à été donné ! 
Compo. Saint-Etienne : Chavas, Digonnet, Sissoko, Courteille, Martins, Clemaron (C), Gherbi, Lavaud, Moreau, Chaumette, Gago.
Mi-temps à Fred Aubert où Montpellier mène 2 buts à 0 également ! 
A Guingamp, Karchaoui a elle aussi quitté le terrain quelques instants suite à un coup de tête involontaire d’Oparanozie, avant de revenir sur le rectangle vert.
C’est la mi-temps à Soyaux, où les locales sont menées 2 buts à 0 par la RAF !! Rodez a dominé, et s’est montré réaliste ! 
Et de deux pour Rodez !!! Clara Noiran reçoit le ballon dans une bonne position à l’entrée de la surface, et double la mise pour la RAF !!! 
Le deuxième but pour Montpellier !!! Le Bihan marque alors qu’on vient de passer la demi-heure de jeu !! 
Rodez se crée le plus d’occasions en ce début de rencontre ! Une nouvelle fois, la frappe de Lemaître à l’entrée de la surface passe à côté ! 
Lorgeré et Dekker sont restées à terre quelques instants après un choc tête contre tête. Elles reviennent sur le terrain après quelques minutes ! 
Grosse occasion à l’instant pour Rodez !! L’attaquant Ruthénoise est bien servie dans la surface, mais elle manque sa frappe qui passe à côté des buts de Munich !
Compo. FC Metz : Lerond, Mansuy, Jatoba, Godard (C), Janela, Morel, Gavory, Gathrat, Martins, Khelifi, Pekel.
Compo. Juvisy : Deville, Soyer, Tounkara, Butel, Cascarino, Jaurena, Makanza, Thiney (C), Declercq, Catala, Matéo.
Sur corner, Le Bihan sollicite Gignoux qui détourne bien le ballon !!! On a passé les 20 minutes de jeu au stade Fred Aubert ! 
But de Flavie Lemaître sur penalty pour Rodez !! Elle choisit de le tirer à gauche et ça fait mouche !! 1-0 pour la RAF !! 
Toujours pas de but entre Soyaux et Rodez devant une foule de supporter qui donnent de la voix, et sous les nuages. 
Compo. Bordeaux : Launay, Hamidouche (C), Eliceche, Billaud, Chatelin, Istillart, Karchouni, Montegut, Lardez, Laurent, Sumo.
   Et le buuuut de Blackstenius dès la 5e minute pour Montpellier !! Le MHSC mène 1-0 !! 
Compo. Guingamp : Gignoux, Morin , Debever, Lorgeré , Bueno , Dinglor, Pervier, Amani (C), Oparanozie, Robert, Fourré.
Compo. Montpellier : Philippe, Torrent, Agard, Sembrant (C), Karchaoui, Dekker, Torrecilla, Le Bihan, Toletti, Cayman, Blackstenius.
C’est parti entre Soyaux et Rodez en Charente !!  On est parti aussi à Guingamp !
Compo. Rodez : Niphon, Guitard, Couturier, Cugat (C), Bornes, Lemaitre, Cance, Farrugia, Noiran, Bonet, Saunier.
Compo. Soyaux : Munich, Dumont (C), Awona, Viana, Boudaud, Nakkach, Thibault, Bourgouin, Djebbar, Blais, Babinga.
Sinon, Foot d’Elles vous a parlé de Bordeaux, qui joue ce dimanche et qui croit dur comme fer en son maintien. Nous vous avons aussi proposé une interview de Christophe Parra, l’entraîneur de l’OM, avant le Classique remporté par son équipe.
L’actualité cette semaine, c’est bien évidemment la réélection de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football ! Le Breton a gagné dès le premier tour avec 57,4% des voix. Un peu plus tôt l’ancienne internationale Stéphanie Mugneret-Béghé nous expliquait pourquoi elle avait décidé de rejoindre son concurrent, Jacques Rousselot, qui a terminé à la deuxième position.
La D1 a vécu un tournant hier avec la victoire de Marseille sur Paris (2-0). Lyon, qui l’a emporté face à Albi (5-0) un peu plus tard, est donc loin en tête du classement.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue en ce dimanche 19 mars pour suivre ce live texte de la 16e journée de D1 féminine. Quatre matches prennent place aujourd’hui ! Soyaux reçoit Rodez à 14 heures, tandis que Guingamp reçoit Montpellier. A 15 heures, Bordeaux se déplace à l’Etrat pour affronter Saint-Etienne, alors que Metz accueille Juvisy.N’hésitez pas à actualiser régulièrement votre page pour recevoir de nouvelles informations.
blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer