Live Multiplex J1 : Saint-Etienne-Rodez (1-1), Soyaux-Lyon (0-9), Guingamp-Juvisy (1-0), Bordeaux-Marseille (1-1)

4 rencontres sont prévues ce dimanche pour le compte de la première journée de D1. Foot d’Elles vous propose de les suivre en Live texte. A 15 heures, Saint Etienne reçoit Rodez, tandis que Soyaux reçoit Lyon, et que Juvisy se déplace à Guingamp. A 16h30, Bordeaux reçoit Marseille. Un peu plus tôt, Montpellier est allé défier Metz.

 

 

 

C’est la fin de ce live de la première journée de D1 féminine sur Foot d’Elles. Merci à tous de l’avoir suivi ! Pour rappel, Montpellier s’est imposé 5 à 0 à Metz, Lyon a étrillé Soyaux sur ses terres (9-0), Saint-Etienne et Rodez ont fait match nul (1-1), tout comme Bordeaux et Marseille (1-1), tandis que Guingamp a surpris Juvisy (1-0) au stade Fred Aubert. Paris s’est imposé hier face à Albi (4-0). N’oubliez pas de venir consulter le bilan de la journée, à retrouver très vite sur Foot d’Elles ! 
C’est terminé ! 1-1 entre Bordeaux et Marseille pour la première rencontre de la saison pour les deux promus ! 
Carton pour Kelly Gadéa, qui a tout de même frappé au but après que l’arbitre lui a signifié qu’elle était hors jeu. Dommage puisque c’était peut etre la dernière occasion marseillaise de la rencontre. 
Soulard avait été lancée sur le côté gauche, bien seule, mais elle manque totalement sa reprise, qui file  en six mètres. Gros raté de la joueuse marseillaise. 
Sarah Cambot est avertie suite à un geste d’énervement après avoir pourtant obtenu la faute. 
Eva Sumo tente sa chance de loin mais ce n’est pas réussi non plus. 
L’OM croit marquer sur corner à la 86e minute, mais le but est refusé pour une faute dans les airs contre une bordelaise ! 
Boutaled côté gauche, puis Bouchet côté droit, sont tour à tour signalées en position de hors-jeu. L’OM pousse mais manque d’adresse pour prendre l’avantage en cette fin de rencontre. 
Grosse occasion encore pour Marseille ! Belle percée côté gauche mais le centre devant le but de l’OM est bien repoussé par Mannon ! 
Léa Mannon remplace Salomon pour Bordeaux. 
Après un centre marseillais, la balle revient sur Barbara Bouchet qui manque totalement sa frappe. 
Bouchet et Boutaleb remplacent Couzin et Loze côté olympien. Nous sommes à la 75e minute de cette rencontre. 
Ouinekh fait la différence au milieu de terrain, et tente sa chance à 30 mètres, mais c’est plus qu’insuffisant pour inquiéter la portière marseillaise. 
Pauline Cousin reste à terre après un gros contact avec une joueuse adverse. 
Une deuxième pause fraîcheur vient d’avoir lieu, la dernière du match. 
Pour l’OM, c’est Yüceil qui sort, tandis que Elisor prend sa place
Alors qu’une main marseillaise vient d’être réclamée côté bordelais, Ferreira est remplacée par Ouinekh, alors qu’on vient de passer la 67e minute de jeu dans cette rencontre. 
Marseille presse très haut et empêche son adversaire de sortir. Les Bordelaises semblent bien moins à l’aise qu’en première période. 
Suite à un long coup franc de l’OM, Kelly Gadéa reprend le ballon de la tête en bout de course, mais sa tentative n’est pas assez appuyée, et le ballon n’est pas cadré. 
Bien décalée côté droit, Laplacette tente de frapper dans un angle fermé, mais c’est une nouvelle fois raté. Grosse pression des Olympiennes pour le moment. 
Quelle occasion pour l’OM ! Mais la frappe de Loze, seule face à Launay, est trop croisée, et le ballon file en six mètres ! 
Marseille pousse en ce début de seconde période. 
Cambot s’était retrouvée en possession du ballon, relativement esseulée, mais elle loupe sa frappe, facilement captée par Peyraud-Magnin. 
C’est parti pour les 45 dernières minutes de la rencontre entre Bordeaux et Marseille. C’est l’OM qui a engagé. 
«On a respecté les consignes du coach et on s’est fait surprendre sur une petite erreur. On va corriger ça avec lui à la mi-temps et on verra. On n’as de regret, on va avoir d’autres occasions et on essaiera de les mettre au fond», a déclaré la buteuse bordelaise Sarah Combot au micro d’Eurosport.
C’est la mi-temps au stade Sainte-Germaine, 1 partout entre Bordeaux et Marseille ! 
4 minutes de temps additionnel à Bordeaux.
Carton jaune pour M’Bassidje suite à une faute sur Istillart au milieu de terrain 
Ce but a réveillé les marseillaises, tandis que leurs adversaires, à l’inverse, souffre désormais un peu plus. 
L’égalisation Marseillaise !! A la 35e minute de jeu, Loze est lancée à la limite du hors-jeu et se retrouve seule face à Launay. Elle manque son face à face mais Cousin a bien suivi et marque le premier but marseillais cette saison ! 1-1 ! 
Maeva Salomon avait intelligement décalé Sarah Cambot à l’entrée de la surface, mais la frappe de cette dernière est trop écrasée ! Dans la foulée, Bordeaux se créé une nouvelle grosse occasion ! Marseille souffre en ce début de rencontre ! 
Saint-Etienne et Rodez commencent leur championnat par un match nul ! 1-1 entre les Vertes et les Ruthénoises ! 
La frappe de Sophie Istillart, après un nouveau ballond perdu par la défense marseillaise, est magnifiquement détournée par Peyraud-Magnin ! 
Grosse surprise ce dimanche lors de cette première journée de D1 ! Guingamp l’emporte finalement 1 à 0 face à Juvisy ! C’est la fin du match ! 
5 minutes de temps additionnel à Guingamp, qui mène toujours face à Juvisy ! 
Pause fraîcheur pour Bordeaux et Marseille, en raison de la forte chaleur qui pèse au stade Sainte-Germaine. On en profite pour discuter et se remettre en place pour les deux équipes. 
C’est fini à Soyaux où Lyon l’emporte 9 à 0, grâce à un quintuplé d’Eugénie Le Sommer ! Très bonne rentrée en matière des Fenottes ! 
Sarah Cambot tout près de marquer à nouveau ! Peyraud-Magnin commet une grosse erreur et relâche le ballon à quleques mètres de la buteuse bordelaise, mais la défense marseillaise et Kelly Gadéa parviennent à remettre le pied sur le ballon. 
Saint-Etienne égalise en fin de rencontre ! 1-1 contre Rodez ! 
Cambot, qui a inscrit 24 buts en D2 la saison dernière, commence la saison sur les chapeaux de roue, en inscrivant le premier but de l’histoire du club en D1 ! 
Buuuut de Sarah Cambot !! Bien lancée en profondeur dans le dos de la défense marseillaise, l’attauqante bordelaise inscrit le premier but de la rencontre ! 1-0 pour Bordeaux ! 
Après un peu plus de 10 minutes de jeu, toujours pas de but entre Bordeaux et Marseille ! 
Robert sort, et laisse sa place à Margaux Bueno ! 
Et buuuut de Guingamp ! Incroyable, alors que Juvisy dominait nettement la rencontre, l’EAG ouvre le score sur contre-attaque grâce à Oparanozie ! 1-0 pour les Bretonnes ! 
Soyaux craque complètement en cette fin de match !! L’OL inscrit un nouveau but dans la foulée via Claire Lavogez ! 9-0 pour les Rhodaniennes ! 
Et buuuut d’Ada Hegerberg à la 79e minute  ! 8-0 pour Lyon !
M’Bock a cédé sa place à Petit ! 
Eugenie Le Sommer encore !! Quintuplé de l’attaquante lyonnaise, qui porte la marque à 7 buts à 0 pour Lyon à la 77e minute ! 
Les Bordelaises ont engagé après le coup de sifflet de Mme Coppole ! C’est parti pour ce Marseille-Bordeaux ! 
Plus de 3000 spectateurs sont présents au stade Sainte-Germaine, alors que les deux équipes s’apprêtent à entamer la rencontre. 
Le quadruplé d’Eugenie Le Sommer à la 68e minute !! Cela fait désormais 6-0 pour l’OL ! 
Louise Fleury sort, elle est remplacée par Agathe Ollivier, qui effectue ses premiers pas en D1 ! 
Sortie de Krauser pour Soyaux, Maud Hurault prend sa place ! 
Olympiennes et Bordelaises ont fini leur échauffement ! Place au match dans un peu plus de 10 minutes ! 
A noter qu’Ulrich Ramé, entraîneur de l’équipe masculine des Girondins en fin de saison dernière en Ligue 1, est présent pour assiter à la rencontre. 
But pour Rodez à la 46e minute ! Les Ruthénoises mènent 1 à 0 !
Montpellier est sorti vainqueur haut la main de son premier match de la saison, face à Metz ! Le Montpelliéraines se sont imposées 5 à 0, grâce notamment à un doublé de Lindsey Thomas ! 
Nakkach est sortie au profit de Anna Clerac du côté de Soyaux, tandis que Hamraoui est entrée à la place de Seger.
Kenza Dali a été remplacée par Claire Lavogez
Le jeu a repris à Guingamp ! C’est parti pour les 45 dernières minutes ! 
Très beau temps du côté de Bordeaux, où la température dépasse les 30 degrés, pas l’idéal tout de même pour cette rencontre entre Bordeaux et Marseille ! 
Et c’est la mi-temps en Bretagne ! Match nul à la pause entre Guingamp et Juvisy, 0-0 ! 
Au stade Fred Aubert, Guigamp et sa défense, emmenée par Charlotte Logeré, tiennent toujours face à Juvisy. 
C’est la mi-temps à Soyaux, Lyon mène pour l’instant 5 à 0 ! Triplé d’Eugenie Le Sommer ! 
Et juste avant la mi-temps c’est la jeune Mylène Tarrieu qui inscrit le but du 5-0, démonstration du champion en titre pour le moment ! 
Compo. Bordeaux : Launey, Hamidouche, Mustaki, Billaud, Cambot (cap), Sumo, Salomon, Ferreira, Lacroix, Istillart, Lardez
Compo. Marseille : Peyraud-Magnin ; Laplacette, Gadea, M’Bassidje, Soulard ; Yüceil, Pizzala (cap.), Coton-Pélagie ; Caputo, Cousin, Lozé
Le festival lyonnais se poursuit ! Cette fois, c’est Ada Hegerberg, meilleure buteuse de D1 la saison dernière, qui aggrave la marque et inscrit son premier but de la saison ! 4-0 pour l’OL à Soyaux, à la 37e minute de la rencontre !  
Et de trois pour Eugénie Le Sommer !! Quel début de saison de l’attaquante tricolore qui inscrit son 3e but de la saison, déjà, à la 34e minute ! 3-0 pour Lyon ! 
L’OL pousse toujours un peu plus et asphyxie l’ASJ, alors que le président lyonnais Jean-Michel Aulas est présent en tribune. 
Et le doublé d’Eugénie Le Sommer ! A la 22e minute, l’attaquante lyonnaise inscrit le deuxième but de la partie sur un centre en retrait d’Ada Hegerberg ! 2-0 pour Lyon qui domine le match pour le moment ! 
Juvisy met la pression sur son adversaire d’entrée de jeu, mais l’EAG résiste pour l’instant. 
 Saint-Etienne et Rodez ont eux aussi démarré la rencontre ! 
 C’est parti à Fred Aubert pour cette rencontre entre Juvisy et Guingamp ! 
Montpellier jouait en ouverture ce dimanche à 14h15, face à Metz. Les sudistes mènent pour l’instant 3 buts à 0 à la pause, grâce à une réalisation de Tonazzi et un doublé de Thomas ! 
Et le premier but de la saison pour l’OL !! Eugénie Le Sommer ouvre son compteur but pour la saison, dès la 5e minute de jeu ! 
L’échauffement vient de se terminer à Guingamp, Juvisy et l’EAG vont donc bientôt débuter. 
 C’est parti entre Lyon et Soyaux, ce sont les Soljadiciennes qui ont engagé ! 
Compo. Juvisy : Deville ; Soyer, Tounkara, Dusang, Greboval ; Butel, Jaurena ; Catala, Matéo, Thiney (cap.) ; Coleman.
Compo. Guingamp : Gignoux ; Dinglor, Debever, Lorgeré, Drozo ; Robert, Nwabuoku, Pervier, Fleury ; Amani (cap.), Oparanozie
 Les joueuses de l’OL et de Soyaux s’apprêtent à rentrer sur le terrain. 
Compo. Soyaux : Munich ; Dumont (C), Awona, Thibaud, Viana, Babinga, Nakkach, Deschamps, Boudaud, Blais, Krauser.
Compo. Lyon : Bouhaddi, Mbock, Renard (C), Kumagai, Abily, Dali, Seger, Tarrieu, Cascarino, Le Sommer, Hegerberg
Pour rappel, samedi après-midi au Stade Maurice Rigaud, le PSG est allé s’imposé 4 buts à 0 face à l’ASPTT Albi.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue en ce dimanche 11 septembre pour cette journée de reprise de la D1 féminine ! Trois matches sont à suivre aujourd’hui à partir de 15h : Soyaux-Lyon, Juvisy-Guingamp, Saint-Etienne-Rodez. A 16h30, Bordeaux recevra Marseille. Montpellier a lancé sa saison face à Metz, à 14h15. N’hésitez pas à actualiser régulièrement votre page pour recevoir de nouvelles informations.
blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer