Lisa Dahlkvist rejoint le PSG !

Le PSG vient d’officialiser la signature de Lisa Dahlkvist, milieu de terrain international de Suède de 28 ans en provenance d’Örebro. Une arrivée déjà confirmée par son désormais ex-club hier. Elle rejoint le club de la capitale pour une saison

 

 

 

 

Après avoir connu plusieurs départs (Benameur, Bresonik, Gama, Kaci, Krahn) et l’absence indéfinie de Fatmire Alushi, enceinte, et enregistré trois arrivées, celles de l’Allemande Anja Mittag et des Brésiliennes Erika et Cristiane, le PSG a fait signer un contrat professionnel à plusieurs de ses jeunes talents et fait resigner plusieurs cadres en fin de contrat (Boulleau, Cruz, Georges). Avec l’arrivée de la Suédoise Lisa Dahlkvist, annoncée au club depuis quelque temps et qui rejoint à Paris ses compatriotes Caroline Seger et Kosovare Asllani après avoir signé pour une année, le PSG renforce et densifie joliment son milieu de terrain avec une joueuse d’expérience qui compte près de 100 sélections (une 3e place lors de la Coupe du Monde 2011) en équipe nationale et a disputé trois finales (toutes perdues) de Ligue des Champions féminine, avec Umeå et Tyresö.

 

Dahlkvist a évolué principalement en Suède, faisant un crochet par Asvaldnes (Norvège) l’année passée après la faillite de Tyresö avant de rejoindre Örebro en Damallsvenskan, club dans lequel elle avait évolué entre 2002 et 2006 et qui a terminé 2e du championnat en 2014. Elle a failli ne pas jouer la Coupe du Monde cette année en raison d’une blessure à la hanche qui l’a longtemps hanidcapée, mais Pia Sundhage ne pouvait s’en passer, espérant qu’elle rééditerait les performances réalisées lors de la Coupe du Monde précédente, où la joueuse s’était particulièrement distinguée lors du match pour la troisième place face à la France. Si elle arrive alors que la saison a déjà repris (victoire du PSG 5-0 face à Rodez), les automatismes sont déjà bien présents avec Caroline Seger au milieu (en sélection mais également à Tyresö, joueuse avec laquelle elle forme un duo très performant) et également Kosovare Asllani, son adapation devrait donc se faire rapidement.

 

A noter qu’elle ne devrait pas être la dernière recrue du club parisien alors que la date limite des transferts est le 22 septembre.

 

Lisa Dahlkvist en résumé :

Suède : 99 sélections, 9 buts

Quatre championnats de Suède

Trois finales de Ligue des Champions féminine

A participé à deux Coupes du Monde (3e en 2011) et aux Jeux Olympiques de 2012

 

Lisa Dahlkvist sur psg.fr : « Je suis très fière [de rejoindre le Paris Saint-Germain]. Si j’ai choisi de signer ici, c’est avant tout car Paris est un club très ambitieux. Je souhaite gagner des titres. C’est pourquoi je suis ici, j’ai beaucoup d’objectifs et je veux les atteindre avec Paris. »

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer