Les U19 se font peur

L’Equipe de France U19, actuellement en Dordogne, jouait hier son deuxième match dans le Tour Elite de l’Euro 2014. Face à la Pologne, les Bleuettes se sont fait peur en étant menées 2-0, mais sont quand même parvenues à égaliser en fin de partie.

 

 

 

Les Bleuettes, qui avaient largement dominé la Roumanie en s’imposant 5 buts à 1 lors de leur premier match de ce Tour Elite, n’ont pas pu rééditer hier après-midi face à une bonne équipe de Pologne. Menées 2-0 à la pause, les Françaises ont tout de même réussi à revenir au score dans les toutes dernières minutes de jeu, grâce à des buts de Ouleymata Sarr (87e) et Kadidiatou Diani (89e).

 

Dominer n’est pas gagner

 

La France fait une bonne entame de match en se créant quelques occasions chaudes dans la surface polonaise, notamment par Toletti et Diani qui manquent de peu le cadre. Mais contre toute attente, c’est la Pologne qui ouvre le score, suite à un coup franc lointain repris de la tête par Ewa Pajor, abandonnée de tout marquage (1-0, 15e). Les Bleues ont globalement la maîtrise et la possession de balle, mais pas la lucidité suffisante pour faire la dernière passe et trouver le chemin des filets. De leur côté, les Polonaises jouent bien les coups sur quelques contres et continuent d’inquiéter sur les coups de pieds arrétés. A la 36e minute de jeu, Ouleymata Sarr est accrochée et s’écroule dans la surface polonaise, mais l’arbitre ne bouge pas et laisse l’action se poursuivre. Seulement quatre minutes après ce coup du sort, la gardienne tricolore, Claire Jacob, commet une grosse erreur, et Ewa Pajor en profite pour s’offrir un doublé (2-0, 40e). A quelques secondes de la mi-temps, les Bleuettes sont proches de réduire la marque, mais la frappe de Sandie Toletti est écartée par les gants de la portière polonaise, Joanna Bugajska. 

 

 

 

Les tricolores à l’attaque

 

A la pause, le sélectionneur, Gilles Eyquem décide de changer le dispositif et passe à une défense à trois. Une option qui permet aux Bleuettes d’avoir plus de solutions offensives, mais qui peut les mettre davantage en danger sur les contres polonais. Si Ewa Pajor fait quelques frayeurs aux tricolores en début de seconde période, les Bleuettes quant à elles s’offrent de plus en plus d’opportunités. Des frappes qui pleuvent, mais qui pendant près d’une demi-heure, ne trouvent que les montants du but (4 au total) ou les gants de la gardienne polonaise.

 

Finalement, il faut attendre la 87e minute de jeu, pour voir Diani centrer et servir Ouleymata Sarr qui marque d’une tête bien placée (2-1 87e). Hors de question pour les Bleuettes d’en rester là. Trois minutes plus tard, Kadidiatou Diani, passeuse, se transforme en Kadidiatou Diani, buteuse, et expédie une lourde frappe hors de portée pour Joanna Bugajska (2-2, 89e). Les Bleuettes terminent le match très fort et s’offrent une ou deux opportunités supplémentaires, malheureusement sans trouver le chemin des filets et de la victoire.

 

La Suède, qui sera le dernier adversaire de l’équipe de France dans ce Tour Elite, s’est, elle, imposée 1-0 contre la Roumanie. Une victoire qui permet aux Suédoises de devancer la France et de prendre la première place du groupe. Nul doute que le match qui les opposera ce jeudi 10 avril sera palpitant.

 

 
France – Pologne U19 Féminine : 2-2, les buts par ffftv

 

Crédit photo : fff, tour-elite-dordogne.fr