Les U17 qualifiées pour l’Euro !

L’Equipe de France des moins de 17 ans disputait cette semaine en Pologne le Tournoi Elite offrant la qualification pour l’Euro, qui aura lieu en Islande du 22 juin au 4 juillet. Après trois victoires contre la Pologne, la Slovaquie et l’Ecosse, le billet pour l’Islande est dans la poche pour les Mini Bleues !

 

 

Les Tricolores étaient en Pologne cette semaine pour disputer le Tour Elite de leur catégorie d’âge. Opposées à la Pologne, la Slovaquie et l’Ecosse, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont obtenu leur qualification pour l’Euro, qui aura lieu du 22 juin au 4 juillet en Islande.

 

Face à la Pologne, merci Katoto

Opposée d’entrée de jeu à l’équipe-hôte, l’Equipe de France s’est imposée 0-2 grâce à un doublé de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto dans les dix dernières minutes de jeu (73′ sp, 77′, passe d’Estelle Laurier). Face à une équipe solide physiquement, les Bleuettes se sont montrées sérieuses mais auraient pu faire la différence plus tôt dans le match (15 tirs, un poteau de Katoto). Petite mention particulière à la jeune Olympienne (de Marseille) Tess Laplacette avec six fautes subies dont cinq par la seule Weronika Zawistowska.

 

Ould Braham offre la victoire face à la Slovaquie

Après sa victoire face à la Pologne, l’Equipe de France a enregistré une deuxième victoire -sur le plus petit des scores- lors du Tour Elite face à la Slovaquie. Lors d’un match fermé et physique (3 tirs de chaque côté, 34 fautes en tout), c’est la Juvisienne Amira Ould Braham qui a délivré les Bleuettes peu après le début de la seconde période (46′) sur un centre de Katoto.

 

Face à l’Ecosse, les Bleuettes ont haussé le ton !

La qualification se jouait entre les Bleuettes et les Ecossaises qui avaient le même bilan (2 victoires, 3 buts marqués, aucun encaissé) avant le match. Après un début de match équilibré, ce sont les Ecossaises qui prenaient l’avantage grâce à un but contre son camp d’Ould Braham suite à un coup-franc écossais (21′). Il ne fallait que quatre minutes à Katoto (25′) pour remettre les deux équipes à égalité, puis les Françaises se détachaient en toute fin de première période : Ould Braham marquait de nouveau, mais cette fois dans les bons buts (38′), puis la Lyonnaise Inès Boutaleb bénéficiait d’une passe de Katoto pour inscrire le troisième but tricolore du match (39′).

 

Aucun but ne sera marqué en seconde période, et c’est donc avec une victoire trois buts à un que les Bleuettes obtiennent leur qualification pour l’Euro.

 

Rendez-vous désormais fin juin en Islande pour l’Euro, qui se déroulera donc pendant la Coupe du Monde.

 

La sélection de Sandrine Soubeyrand

Gardiennes : Jade Lebastard (Guingamp), Constance Picaud (La Roche sur Yon)

Défenseures : Jade Dauriat (Saint-Etienne), Elisa De Almeida (Juvisy), Sarah Galera (Toulouse), Tess Laplacette (OM), Agathe Ollivier (Guingamp), Julie Piga (OL)

Milieux : Cloé Bodain (Montpellier), Inès Boutaleb (OL), Hélène Fercocq (Saint-Maur), Christy Gavory (Arras), Emelyne Laurent (Montpellier), Amira Ould Braham (Juvisy)

Attaquantes : Lisa Fragoli (Arras), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Estelle Laurier (OL), Océane Ringenbach (Guingamp)

 

 

Crédit photo : fff.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer