Les Trophées du football féminin 2014

Le championnat s’apprête à livrer ses toutes dernières vérités. La Ligue des Championnes désignera les championnes d’Europe ce soir. La Coupe de France sera décernée dans moins de trois semaines. Il est donc l’heure de récompenser les actrices (et acteurs) de cette saison 2013/2014 de football féminin.

 

 

 

Qui dit fin de saison dit récompenses : c’est donc l’heure de la troisième édition des Trophées du football féminin, qui seront décernés par les consultants et journalistes d’Eurosport et de Foot d’Elles, ainsi que par les entraineurs de D1 et de D2, et vous, membres de la communauté ! Il s’agira de mettre en valeur les joueuses qui se sont particulièrement distinguées cette saison, ainsi que les entraineur(e)s qui ont le plus impressioné. Cette année, la D2 fait son apparition, puisque seront décernés des trophées pour la meilleure joueuse de chaque groupe, mais également le(a) meilleur entraineur(e). Les catégories déjà présentes l’année dernière reviennent, et cette fois-ci, vous aurez votre mot à dire !

 

Parmi les votants, une personne sera tirée au sort et gagnera deux places pour assister à la finale de la Coupe de France !

 

 

 

Trois catégories verront le trophée décerné par un collège de consultants Eurosport et Foot d’Elles, ainsi que sur avis des entraineurs de D1 : 

 

  • le Meilleur Espoir de D1, réservé aux joueuses nées en 1994 et après. Griedge MBock (Guingamp) l’avait emporté l’année dernière, réussira-t-elle le doublé ? Est-ce que Lindsey Horan battra ses « adversaires » françaises ? Une catégorie intéressante quand on sait que ce sont les joueuses que l’on retrouvera en août pour la Coupe du Monde des U20 

 

  • le Meilleur Entraineur de D1, qui désignera le meilleur entraineur (ou Sarah M’Barek, seule femme à la tête d’un club cette année) de la saison. Qui semble en mesure de rafler la mise au nez et à la barbe de Patrice Lair, désigné meilleur entraineur des deux premières éditions des Trophées du football féminin ? A moins que l’entraineur lyonnais, qui partira en fin de saison, ne réalise le triplé…

 

  • la Révélation de la saison, qui récompensera la joueuse qui a tapé dans l’oeil des fans et professionnels. Un trophée qu’on ne peut gagner deux fois, alors qui succèdera à Laura Bouillot, sacrée l’année dernière avec Yzeure ?

 

 

 

Deux catégories verront leur Trophée décerné par un collège de consultants Eurosport et Foot d’Elles, ainsi que sur avis des entraineurs de D2 : 

 

  • Nouveauté cette année, les trophées de Meilleure Joueuse de chaque groupe de D2. Avec 12 équipes dans les trois groupes, difficile de n’en choisir qu’une, alors nous ferons un compromis !

 

  • Autre nouveauté, le Trophée du Meilleur Entraineur(e) de D2. Il désignera celui ou celle qui aura mené son équipe de main de maitre !

 

 

 

Un Trophée d’Honneur décerné par un collège de consultants Eurosport et Foot d’Elles récompensera celui ou celle qui aura réalisé une saison exemplaire, ou qui quittera son club après de bons et loyaux services…

 

 

 

Le Trophée de la Meilleure Joueuse de D1 sera décerné par un collège de consultants Eurosport et Foot d’Elles, les coachs de D1 et vous-mêmes chers supporters ! Une liste de 3 joueuses vous sera communiquée dans la journée et vous aurez la possibilité de voter jusqu’au mardi 27 mai (minuit), pour celle que vous estimez être la meilleure joueuse de D1 cette saison.

Vos votes compteront pour 50%, l’avis des coachs de D1 et des consultants comptera pour les autres 50%.

 

 

 

L’Equipe-Type de D1 de la saison 2013/2014 sera désigné par un collège de consultants Eurosport et Foot d’Elles, les coachs de D1 et vous-mêmes chers supporters ! Une liste de 30 joueuses, classées par poste vous sera communiquée dans la journée et vous aurez la possibilité de voter jusqu’au 27 mai (minuit) pour votre équipe type (11 joueuses). Les remplaçantes seront désignées par les consultants et les coachs de D1.