Les Etats-Unis remportent la SheBelieves Cup !

A la maison, la nation organisatrice a remporté la première édition de la SheBelieves Cup en dominant en « finale » l’Allemagne 2-1 avec des buts d’Alex Morgan et Sam Mewis, alors qu’Anja Mittag avait ouvert le score pour l’Allemagne. Retour sur le match

 

 

 

Pour la première édition de la SheBelieves Cup, c’est l’équipe organisatrice du tournoi qui a remporté le tournoi en battant lors de la « finale » l’Allemagne 2-1, en prenant l’avantage au cours d’une première période où les Allemandes n’auront pas su se démarquer lors de ses temps forts, permettant ainsi aux Etats-Unis de retourner la situation après avoir été menés suite à une belle frappe d’Anja Mittag. Très solide pendant le tournoi, la gardienne Almuth Schult commettait une grosse erreur sur le deuxième but américain. Retour sur le match.

 

Les Etats-Unis retournent la situation

Dans un tournoi plutôt pauvre en buts, la première période de cette finale allait nous en offrir trois -et des beaux !- entre deux équipes remaniées. Après un début de période dominé par les Etats-Unis, permettant à Carli Lloyd ou encore Christen Press de se montrer dangereuses sans pouvoir concrétiser, les Allemandes ont pris le dessus après une vingtaine de minutes de jeu, mais les frappes de Leonie Maier (23′) ou Tabea Kemme (27′) n’étaient pas cadrées. Finalement, c’est Anja Mittag, d’une belle frappe des 25m, qui ouvrait le score (29′).

Les Etats-Unis ne mettaient que quelques minutes à égaliser, sur un long ballon de Megan Klingenberg qu’Alex Morgan transformait en très joli but, coup du sombrero sur Saskia Bartusiak et frappe enchainée (35′) qui ne laissait aucune chance à Schult. Quelques minutes plus tard, une perte de balle de Melanie Behringer, une avancée de Sam Mewis qui n’était pas attaquée et une nouvelle jolie frappe qui semblait bien placée mais pas vraiment dangereuse, et pourtant, une erreur d’Almuth Schult et le ballon filait au fond des filets (41′). Les Etats-Unis prenaient l’avantage au tableau d’affichage juste avant la pause.

 

Une deuxième période américaine

L’avantage au score acquis en première période par les Etats-Unis, pas vraiment contre le cours du jeu mais sans dominer, n’allait pas évoluer en seconde période au cours de laquelle aucun but ne fut inscrit, mais les championnes du monde ont posé leur patte sur le match au fil des minutes, étouffant les Allemandes qui se seront montrées inoffensives à l’exception de quelques minutes à rôder autour de la surface américaine en fin de match, sans danger pour Hope Solo.

Malgré une domination de plus en plus visible, les Américaines pouvaient se permettre de largement faire tourner, en faisant entrer notamment la jeune pépite Mallory Pugh qui arrivera à se mettre en évidence avec une belle chevauchée à la 90e minute de jeu. Mais les deux plus belles occasions de la deuxième période étaient à mettre au crédit de Megan Klingenberg qui offrait deux bons ballons quasiment coup sur coup (70′, 73′), sans qu’Alex Morgan ni Carli Lloyd n’arrivent à s’en emparer, de justesse.

 

Les compos :

Allemagne : Schult, Maier, Peter, Bartusiak, Kemme (Huth 74′), Marozsan, Behringer (Goessling 74′), Blässe, Mittag (Islacker 84′), Kerschowski (Petermann 84′), Popp

Etats-Unis : Solo, Krieger (O’Hara 80′), Engen, Sauerbrunn, Klingenberg (Johnston 90′), Mewis (Horan 61′), Brian, Press (Pugh 61′), Lloyd , Dunn (Heath 61′), Morgan

 

Les buts :

Allemagne : Anja Mittag (29′), belle frappe des 25m

Etats-Unis : Alex Morgan (35′), belle ouverture en profondeur, coup du sombrero et frappe enchainée

Sam Mewis (41′), récupération du ballon dans les pieds de Behringer, tir lointain que Schult laissait passer.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer