Les enjeux de la fin de saison en D2

Alors que se profile la 18e journée de D2 ce week-end, Foot d’Elles a décidé de faire le point sur les classements et enjeux des trois groupes de D2.

 

 

 

 

 

 

 

Groupe A

 

La situation est simple, la remontée se jouera entre Algrange, actuellement leader avec 60 points, et Vendenheim, second avec 58 points. Amiens et Compiègne sont, avec 47 points, trop loin pour s’immiscer dans la course à la remontée. Un groupe qui pourrait se jouer tout simplement sur une rencontre, Vendenheim recevant Algrange pour le compte de la 19e journée, le 27 avril. Si Algrange devait gagner, nul doute que l’avantage pris aurait alors des chances d’être décisif, mais Vendenheim, seul club encore invaincu en D2, a des arguments et pourrait réitérer sa performance de l’aller, quand le club avait battu son rival 2 buts à 0 à l’extérieur. Une fin de championnat qui pourrait être passionnante !

 

 

 

 

Groupe B

 

C’est probablement celui dont l’issue est la plus incertaine. Mathématiquement, le sixième, Blanquefort, n’est qu’à 8 points du premier Issy (47 contre 55). Six clubs peuvent encore espérer accéder à la D1 à la fin de la saison et celle-ci devrait être riche en rebondissements, 7 rencontres lors des 5 dernières journées les mettant aux prises. Et à ce petit jeu des confrontations « directes », ce sont finalement Saint Maur (4e avec 50 points) et La Roche-sur-Yon (3e avec 51 points) qui s’en sortent le mieux, avec une seule confrontation contre un club du « Top 6 » d’ici la fin de saison, le match de La Roche-sur-Yon se jouant en outre contre Blanquefort, l’actuel 6e (les deux clubs s’étaient quittés sur un match nul à Blanquefort).

Le duel Le Mans (2e avec 52 points, à 3 points d’Issy) – Issy pourrait être décisif si Issy s’imposait, mais Le Mans s’était imposé 3 buts à 0 à l’extérieur lors du match aller. Une nouvelle victoire du Mans et la fin de saison sera haletante !

 

 

 

 

Groupe C

 

C’est a priori le seul ne proposant pas de suspense pour la fin de saison, le leader Albi ayant 10 points d’avance sur son poursuivant le plus proche, Nîmes (63 points contre 53). Albi n’ayant qu’un match un peu compliqué à négocier d’ici la fin de saison, contre le 3e Aurillac, difficile d’imaginer un autre club que celui du chef-lieu du Tarn accéder à la D1.

 

 

 

 

 

 

 Soutenez le projet « Mêmes Rêves de Foot » en cliquant ici

 

 

 

 

Crédits photos: Facebook/ ASPTT Albi Féminines