Les coups de coeur de Duss

Une fois de plus, je vous fais découvrir quelques uns de mes coups de cœur. Un produit, une boutique, un site, une appli… Des choses drôles, décalées, utiles ou originales, sur lesquelles je donne mon avis. Aujourd’hui, zoom sur… le retour du K-way, une action de solidarité, et une petite touche artistique pour finir en beauté…

 

 

 

K-way, une marque qui redevient tendance

 

Toutes et tous avons porté le fameux K-way « made in France », avec le logo et le zip aux couleurs du Pays. Lequel de nous, n’a pas un souvenir du splendide K-way enroulé autour de la taille, façon « sacoche banane » ? Le magnifique K-way, en nylon, qui protège de la pluie, mais qui fait tellement transpirer, qu’au final, le résultat est quasiment identique 😉 Ce sont des souvenirs, et il faut les garder en tête, mais sachez que depuis le K-way a bien changé. De nouvelles matières, de nouvelles coupes, de nouvelles couleurs… Voilà comment la marque K-way a fait sa réapparition il y a quelques temps. On retrouve des modèles « basic », mais aussi et surtout des modèles « hauts de gamme » plus stylisés, grâce à leurs coupes cintrées, et leurs nouvelles matières (laine, fausse fourrure, strass…). Alors, on laisse la nostalgie de côté, et on passe au K-way « new generation » ? Ou pas…

 

 

 

 

Un concept solidaire, qui a le vent en poupe

 

Le « café suspendu » (offert à une personne démunie), est une tradition napolitaine, qui prend aujourd’hui, de l’ampleur chez nous et s’étend à d’autres biens de consommation. En France, la pratique est apparue au printemps 2013, à la suite de plusieurs publications sur Facebook, et à  la naissance de groupes de « café suspendu » ou « café en attente ». Dans certaines villes, quelques grosses enseignes, telles que Quick ou Starbucks jouent le jeu également. Près de 400 commerçants français sont désormais repertoriés pour cette initiative, mais en réalité, le chiffre doit-être bien au dessus, car le concept se décline aujourd’hui, à la baguette, aux pizzas, aux kebabs, aux croissants, aux livres, ou même à certains locaux. J’ai trouvé l’idée géniale, alors je pense que je ne tarderai pas à offrir mes premiers « cafés suspendus » ! Qui m’aime me suive…

 

 

 

 

Un trompe l’oeil plus vrai que nature

 

Un arbre sectionné en deux mais qui tient debout… Incroyable non ? J’ai d’abord pensé à une photo retouchée, ou à tour de magie, mais finalement la réponse était ailleurs. Cet arbre irréel, situé au bord d’une route à Postdam en Allemagne, est en fait une incroyable réalisation graphique, confectionnée par deux grapheurs. Daniel Siering et Mario Schuster, qui forment ensemble la team ART-EFX, ont réussi à créer une parfaite illusion, et à semer le trouble autour de cet arbre (moi la première d’ailleurs). Les deux artistes, spécialistes des effets spéciaux paysagers, ont en fait ceinturé l’arbre avec un tissu blanc, qui leur a ensuite servi de support pour la peinture (réalisé à la bombe aérosol). Quelques heures plus tard, le résultat était là… J’aimerais savoir faire des choses pareilles, mais je suis plutôt sceptique en ce qui concerne mes talents artistiques. En tout cas, je tire mon chapeau à ces deux artistes qui ont presque réussi à me faire croire qu’une partie de l’arbre était invisible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : socialdesignmagazine.com, kway.fr