Les Cafeteras veulent écrire l’histoire

Pour son deuxième de match de poules face à la France, la Colombie est loin de s’avouer vaincue. Si elle ne part pas du tout favorite, la sélection de Felipe Taborda compte bien écrire l’histoire et créer la sensation samedi soir au Moncton Stadium.

 

 

 

 

 

Elles sont là pour écrire l’histoire. Peu importe les préjugés, les Colombiennes semblent sûres de leurs forces. Après avoir marqué son premier but en Coupe du Monde, pour son deuxième match de poules la Colombie affronte la France ce samedi à 19h (heure française) à Moncton.

 

Peur de personne

Si aux yeux des observateurs, la 28e nation mondiale au classement Fifa part logiquement dans la position du « petit », il n’en est rien pour les joueuses de Felipe Taborda. « On n’a peur de personne. On respecte l’histoire de ces grandes équipes mais on vient avec un but, qui est d’écrire nous aussi l’histoire. Faire un grand match demain fait partie de cet objectif », a clamé Yoreli Rincon en conférence de presse avant d’ajouter : « On a toujours voulu jouer ce genre de match et on s’est très bien préparées. On a surpris mais on est plus fort que ce que les gens pensaient. On est là pour gagner. Demain on espère une belle surprise et un bel après-midi pour la Colombie ». Pour réussir à bousculer les Bleues, les Colombiennes peuvent compter sur leurs talents individuels comme Yoreli Rincon ou encore Carolina Ospina.

 

Une autre Colombie

Pour ce deuxième match de poules, la France doit s’attendre à une autre Colombie et à des surprises. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le sélectionneur colombien Felipe Taborda. A priori le visage de la Colombie moins joueuse. Celui qui a permis aux « Cafeteras » de terminer meilleure défense de la Copa America 2014 (deux buts encaissés) et de faire match nul avec le Brésil (0-0). Face à la France, les Colombiennes devraient donc évoluer très bas avec un seul changement sur le onze de départ. Mais elles devront aussi attaquer car elles auront besoin d’un résultat pour rester dans la course à la qualification. Quelque soit le schéma tactique adopté, les « Cafeteras » garderont leur impact et leur agressivité de la première à la quatre-vingt-dixième minute. Les Mexicaines peuvent en témoigner.

 

 

Anthony Rech à Moncton

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer