Les Bleues, lancées ?

Dans la foulée de l’annonce des 23 joueuses retenues pour l’Euro 2013, l’Équipe de France féminine se rend à Valenciennes où elle recevra la Finlande samedi à 18h00. Après plusieurs matches nuls face à de gros concurrents, les Bleues doivent retrouver le chemin du succès pour enclencher une nouvelle dynamique.
La conférence de presse de Bruno Bini ce vendredi matin semble le point de départ de la nouvelle aventure des Bleues. Après avoir annoncé sa sélection pour l’Euro dans la détente, devant des joueuses qui semblaient tout aussi sereines, les Bleues ont passé une partie de l’après-midi en compagnie des bénévoles de la Ligue de football amateur. Une façon de retrouver les bases de ce sport avant d’attaquer une nouvelle escalade. « C’est un signe fort que nous donnons en organisant cela lors de la Journée des bénévoles, a introduit Bruno Bini. Sans ce football de la base, le football féminin n’est rien« .

Les Tricolores ont ensuite pris la direction de Valenciennes où elles s’entraineront en début de soirée devant les médias et le public (17h00-18h00). Les Bleues pourront ensuite se consacrer pleinement sur leur prochain match amical face à la Finlande. Un adversaire largement abordable, qui a néanmoins posé des problèmes aux Françaises lors du tournoi de Chypre 2012. La France avait longtemps été accroché avant de l’emporter (2-1) grâce à un coup de boule de Renard.



 

Quelle équipe ?


Jeudi, lors de deux oppositions de 20 minutes entre les équipes de France A et B, le sélectionneur a tenté deux formules différentes. Dans les deux cas, Thiney, Delie, Bussaglia et Henry étaient titulaires. Cette dernière, utilisée tantôt au milieu de terrain, tantôt au poste de latérale droite. Dans la première composition, on retrouve deux milieux offensives – Thiney et Necib – en soutien d’une pointe – Delie – avec trois milieux plus bas – Bussaglia, Henry et Abily.

Dans la seconde option, Bruno Bini a essayé trois attaquantes pure – Delie, Le Sommer, Thomis – soutenue par une milieu offensive – Thiney – et deux milieux défensives – Bussaglia et Soubeyrand.
 


Fini la parité ?


En conférence de presse ce vendredi matin, le sélectionneur a reformulé l’idée de matches nuls. Précisant qu’il s’agissait plutôt de score de parité, car le « contenu n’avait rien de nul« . Dans une ambiance détendue, le sélectionneur et les joueuses se sont prêtées avec le sourire à toutes les sollicitations possibles ce matin. Une dynamique semble déjà avoir pris place. Face à la Finlande, les Bleues devront ouvrir une nouvelle voie, s’imposer comme doit le faire un favori pour l’Euro et retrouver le gout du succès, histoire de retrouver l’appétit, en mangeant un morceau avant d’entamer le véritable plat de résistance.


 

La Finlande, un danger ?

Crédit photos : FFF.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer