Les Bleues au Canada

Elles sont bien arrivées ! Après un passage au Stade de France où les Bleues ont assisté à la finale de Gambardella et la victoire du PSG en Coupe de France- et après une courte rencontre avec François Hollande- les coéquipières de Wendie Renard ont pris leur avion à destination de Montréal, où elles se sont posées sans encombre dans la journée de dimanche, à 19 heures (heure française).

 

 

 

 

 

A peine leurs bagages récupérés, Philippe Bergerôo et son groupe ont été accueillis par quelques supporters canadiens, ainsi que par la presse locale. Après les quelques autographes et photos habituels, ainsi que quelques interviews, les Françaises ont directement pris le bus pour un autre trajet de 30 minutes en direction de Laval. Les Bleues y resteront six jours afin d’effectuer un dernier stage de préparation.

Des Bleues tout de suite à l’action
Si le voyage jusqu’au Canada a pu fatiguer certaines joueuses, les tricolores n’ont pas eu le temps de se reposer après cette traversée de l’Atlantique. Elle ont tout de suite enchaîné avec leur premier entraînement sur le sol canadien. Portée sur la récupération, cette session a été menée par Fréderic Aubert, le préparateur physique de l’équipe de France. Elle a duré un peu plus d’une heure, ce qui a permis à Claire Lavogez et consort de bien récupérer, et aussi de décompresser. Les Françaises ont ainsi rejoint Thierry Asseloos, déjà présent au Canada puisqu’il devait superviser le match Canada-Angleterre (1-0). L’équipe de France disputera un premier match amical, mercredi 3 juin, contre une sélection québécoise, avant de s’envoler vendredi 5 juin -veille du début de la Coupe du Monde- en direction de Moncton, ville située au nord-est du Canada, où les Bleues prendront leurs quartiers pour le début de la phase de poules où elles joueront leur premier match contre l’Angleterre, le 9 juin. 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer