L’équipe type 2014-2015

A la suite d’une semaine de votes, voici l’équipe-type choisie pour la saison 2014/2015 de D1. Une équipe encore une fois à forte connotation lyonnaise, qui récompense une équipe qui vient de remporter le championnat pour la 9e fois d’affilée. Au final, une équipe qui a fière allure et qui ferait le bonheur de plus d’un(e) entraîneur(e)…

 

 

 

 

 

Vous avez été plus de 5 000 à voter pour votre équipe type 2014-2015 de Division 1. Pour justifier la présence de toutes les joueuses citées dans la liste élargie au lancement des votes, la rédaction de Foot d’Elles a pris comme critères : la régularité et la qualité de la performance, et un minimum de présence sur l’ensemble de la saison. Chaque joueuse devait avoir participé à au moins 3/5 des matches de D1. Vos votes ont donc compté pour 50 %, et le choix de la rédaction 50 % également dans le choix des joueuses.

 

Au poste de gardien, le poste de titulaire s’est joué à seulement deux petits votes en faveur de Katarzyna Kiedrzynek (47,8 %) face à Sarah Bouhaddi. Mais grâce au vote de la rédaction Emmelyne Mainguy est placée sur le banc. La gardienne a également été choisie par la rédaction de Foot d’Elles. En défense, Amel Majri prend le couloir gauche, Jessica Houara d’Hommeaux à droite, l’axe central est le duo titulaire de l’équipe de France : Georges-Renard. La capitaine lyonnaise a été plébiscitée par les internautes (80,3 %). Au sein de la rédaction de FE, nous préférions Griedge Mbock Bathy que nous avons donc placée sur le banc des remplaçantes. Le milieu de terrain est sans surprise avec un trio magique Abily-Henry-Cruz. Au passage, Amandine Henry a recueilli plus de 86 % de vos votes. Enfin, le trident offensif de l’Olympique Lyonnais ne fait aucun doute et s’impose comme l’arme offensive la plus efficace pour tous.

 

Sur le banc prennent place Emmelyne Mainguy, Sabrina Delannoy, Griedge Mbock Bathy, Lara Dickenmann, qui peut occuper les deux flancs de la défense. Au milieu, Caroline Seger et Kenza Dali. Avec un joker de luxe en attaque en la personne de Gaëtane Thiney. C’est donc une équipe à forte connotation lyonnaise et parisienne qui est désignée comme « équipe type 2014-2015 ».

 

 

 

 

Remplaçantes :

Emmelyne Mainguy, Sabrina Delannoy, Griedge Mbock Bathy, Lara Dickenmann, Caroline Seger, Kenza Dali, Gaëtane Thiney.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer