Le sport féminin sur grand écran !

À l’occasion de ses 80 ans, la Fédération Sportive et Gymnastique du Travail (FSGT) s’est alliée au département de la Seine-Saint-Denis (93) pour organiser depuis le 9 et jusqu’au 14 décembre 2014 le tout premier Festival International du Film Sportif.

 

 

 

 

 

 

Au programme, une vingtaine de films et treize rencontres/débats pour échanger autour du sport et ses pratiques. À cette occasion, certaines projections accueilleront sportifs de haut niveau, universitaires, cinéastes et élus.

 

« L’accès à la pratique de tous les sports pour les femmes et les jeunes filles reste un défi de ce XXIe siècle. »

 

Le Festival a également choisi de faire la part belle au sport féminin et compte à ce titre des marraines de premier ordre. Pour ne citer qu’elles : Marinette Pichon – ancienne internationale de football et dirigeante du FCF Juvisy – Laura Flessel – championne de France, d’Europe et du monde d’escrime et Sophie Herbrecht – championne du monde de Handball.

 

Trois films dédiés aux femmes et au sport sont ainsi projetés : Sport de filles de Patricia Mazuy (2011), Watermarks de Yaron Zilberman (2005) Alice Miliat, la conquête du sport féminin d’André Drevon (2003). Et beaucoup d’autres à découvrir ou redécouvrir dans ce Festival riche et passionnant.

 

Pour plus d’informations :

Consulter le programme

Visiter le site dédié

 

 

 

 

Crédit photos : fcgt.org