Le Sommer, Houara, et Thiney en tête sur la toile

Alors que l’équipe de France disputera son premier match de l’Euro 2017 demain face à l’Islande (20h45), Foot d’Elles vous dévoile aujourd’hui le top 5 des joueuses françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

1 646 628, comme le nombre total de followers des joueuses de l’équipe de France. Nous nous sommes intéressés aux comptes Facebook, Twitter, et Instagram officiels des bleues, afin d’établir un classement. A l’heure où la communication et le partage sur les médias sociaux sont essentiels afin d’entretenir son image auprès du public, les joueuses tricolores animent des pages et des comptes sociaux. Tour d’horizon.

 

Deux lyonnaises et une juvisienne au sommet

Eugénie Le Sommer (381 163), Jessica Houara d’Hommeaux (203 824), et Gaëtane Thiney (203 352) sont les trois joueuses de l’équipe de France qui totalisent la plus grande communauté sur les réseaux sociaux. A elles trois, elles regroupent près de 48 % du total des followers de l’équipe. Une performance impressionnante pour ces joueuses de haut niveau. Car si l’image d’une sportive se traduit d’abord par ses capacités footballistiques et sa relation avec les supporters, le contenu développé sur la toile doit être en adéquation avec l’image que la joueuse veut justement montrer. A l’exception d’Elise Bussaglia (qui ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux), la grande majorité des bleues que vous pourrez suivre à l’Euro dès demain se prête au jeu de Facebook et consort.

 

Photos, vidéos, « Lifestyle »

Si les joueuses partagent d’abord des instants de leur quotidien de footballeuse professionnelle, elles n’hésitent pas à faire découvrir les coulisses de leurs vies. Et ça marche ! Promenade en montagne ou au bord de la mer lors d’un week-end « off » avant l’Euro, sorties entre amis, rencontres avec des artistes et personnalités, repas, sorties… C’est toute une « histoire » partagée quotidiennement par les joueuses avec leurs communautés respectives.

A l’heure de disputer un premier match face à l’Islande demain soir, les joueuses de l’équipe de France sont prêtes… sur le terrain comme sur le web !

 

 

 

Crédits photos : statistiques Foot d’Elles.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer