Le Real Madrid songe à une équipe féminine

La notoriété grandissante du football féminin en Espagne ne laisse pas insensible les dirigeants du Real Madrid. En effet, ces derniers songent à créer une section féminine selon Florentino Perez. Le président du club madrilène a déclaré ce projet de façon officielle lors de l’assemblée annuelle de la « casa blanca ».

 

 

 

 

Lors de l’assemblée annuelle du club, les « socios » du Real Madrid ont demandé à la direction de créer une section féminine. La réponse du président Florentino Perez : « Nous étudions la possibilité de créer une équipe féminine et une équipe de futsal aussi »,  a reconnu le président madrilène.

 

« Il existe un engouement pour ce sport depuis la dernière Coupe du Monde. De nombreuses femmes de Madrid seraient fières de pouvoir y jouer », a ajouté le représentant des socios. Avec les moyens du Real Madrid, dix fois champion d’Europe, une section féminine pourrait concurrencer le FC Barcelone qui domine la première division. Madrid est d’ailleurs le seul grand club espagnol avec Séville (Atletico Madrid, Barcelone, Valence) à ne pas encore posséder d’équipe féminine en première division. Lors de la Coupe du Monde au Canada, la sélection nationale espagnole s’est arrêtée en phase de poules après un dernier match à suspens face à la République de Corée (défaite 1-2) pour sa première participation à un Mondial.