Le PSG verra le printemps européen

Après sa large victoire au match aller sur le terrain du BIIK Kazygurt (3-0), le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2016-2017, rejoignant l’Olympique lyonnais, avec un deuxième succès (4-1). Une victoire au cours de laquelle certaines joueuses se sont fait remarquer.

 

 

 

Après sa victoire au match aller sur le terrain champêtre du BIIK Kazygurt, le Paris Saint-Germain se devait de terminer le travail à Charléty pour se hisser officiellement en quart de finale de cette Ligue des champions 2016-2017 et rejoindre l’Olympique lyonnais.

 

Sarr dans tous les coups
Sans trop de surprise, il n’y a pas eu beaucoup de rythme et d’intensité au cours de la première période. Pourtant cela avait plutôt bien commencé avec un duel perdu par Ouleymata Sarr devant Zheleznyak (5′). Mais face à des Kazahkes très regroupées prenant encore moins d’initiatives offensives qu’au match aller, les Parisiennes ont géré leur avance cumulée sur les deux rencontres. Elles n’ont accéléré que par quelques séquences. Ce qui aura suffi dans ces quarante-cinq premières minutes. Tant pis pour le spectacle. Une première banderille sera plantée par Shirley Cruz à la réception d’un centre à ras de terre de Ouleymata Sarr (43′). Trois minutes plus tard, la jeune attaquante parisienne conclura magnifiquement une nouvelle offensive d’un retourné acrobatique après deux tentatives ratées de Sabrina Delannoy (45+1′). Pour son premier but de la saison, la n°27 aura fait fort. Et elle ne s’arrêtera pas là car elle doublera la mise un peu plus tard d’une frappe croisée à ras de terre qui passe sur la droite de la gardienne (79′).

 

Les absentes de Shymkent se signalent
En seconde période, Patrice Lair en profite pour faire tourner. Les deux absentes du déplacement à Shymkent Marie-Laure Delie et Sarah Palacin entrent, et vont notamment se signaler sur le troisième but parisien. Bien servie sur le côté gauche, la seconde citée déborde et centre, le ballon passe devant Cristiane, cela profite à Delie qui reprend du plat du pied (70′). Une action symbolique qui permettra peut-être un début de réconciliation. Elles auront d’ailleurs réalisé une bonne entrée et montré de l’envie, se procurant plusieurs situations. Delie tentant d’offrir une passe décisive pour Palacin dont la reprise n’était pas cadrée (76′), puis passant tout près du doublé mais échouant devant Zheleznyak (85′). Quelques minutes auparavant, une perte de balle malvenue d’Erika permettra aux Kazahkes de réduire l’écart au score grâce à Charity Adule (67′).

Le PSG s’impose finalement 4-1 et valide donc son billet pour les quarts de finale de cette Ligue des champions, rejoignant l’Olympique lyonnais, et aura un gros objectif au mois de mars 2017 pour la troisième année consécutive. Les Rouge et Bleu auront donc probablement l’occasion de fouler la pelouse du Parc des Princes au printemps prochain. Elles connaîtront leur adversaire le 25 novembre.

 

FEUILLE DE MATCH

Compositions d’équipe :
PSG : Geurts – Georges, Erika, Paredes – Delannoy, Diallo, Cruz (Palacin 61′), Perisset (Lahmari 53′), Boquete (Delie 46′) – Cristiane, Sarr.

BIIK Kazygurt : Zheleznyak – Krasyukova, Mashkova, Ngandi, Myasnikova – Roseboro, Asher, Babshuk, Kravets (Zholchiyeva 76′), Adule -Gabelia.

 

Buts : Cruz (43′), Sarr (45+1′, 79′), Delie (70′), pour le PSG. 

Adule (67′) pour le BIIK Kazygurt.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer