Le PSG s’offre sa première finale !

Le Paris Saint-Germain aura donc tenu le choc face à Wolfsburg lors de cette demi-finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiennes ont plié mais n’ont pas rompu. Elles s’inclinent 2-1 à Charléty mais sont qualifiées grâce à leur victoire à l’aller (2-0) pour leur première finale européenne.

 

 

 

 

 

 

Farid Benstiti avait insisté sur l’importance de l’entame de match auprès de ses joueuses une bonne partie de la semaine. L’entraîneur parisien craignait quinze premières minutes suffocantes de Wolfsburg lors de cette demi-finale retour de Ligue des Champions. Mais les Rouge et Bleu n’ont jamais manqué d’air. Ce sont d’ailleurs les Parisiennes les plus efficaces encore une fois dans cette première période. 

 

Efficacité totale

Sur leur première situation intéressante dans la surface allemande, Aurélie Kaci, tête baissée, avance face au but et envoie le ballon sous la barre de Schult (6′). Le PSG mène déjà 1-0 et réalise l’entame parfaite une nouvelle fois. Derrière, les joueuses de la capitale ont défendu, plutôt très bien. Le bloc compact parisien a annihilé toute tentative des Louves. Et quand il avait un peu le feu dans les 20 mètres, Delannoy et Krahn pouvaient compter sur une Marie-Delie comme point d’appui pour faire remonter le bloc. L’attaquante a fait le sale boulot comme on dit. Seule devant en phase défensive, Delie a su conserver les quelques munitions à sa disposition. Signe qu’elle est de retour pour de bon. Philippe Bergerôo appréciera.

 

Le PSG plie mais ne rompt pas

Au retour des vestiaires, les Allemandes mettent (enfin) le pied sur l’accélérateur et se procurent deux énormes occasions coup sur coup. D’abord, par Popp dont la tête est magnifiquement sortie par Kiedrzynek (51e). A peine soixante secondes plus tard, Goessling enverra un missile sur la barre de la gardienne parisienne. Les joueuses de Benstiti réagiront à l’heure de jeu par Alushi. Tout juste entrée, la Parisienne récupère le ballon suite à un coup-franc de Dali, mais sa frappe s’échappe de la lucarne de Schult (64e).

Derrière, en l’espace de cinq minutes. le PSG cédera à deux reprises. Tout d’abord, sur une frappe déviée de Martina Müller qui prend à contre-pied Kiedrzynek (71e) et ensuite sur une frappe parfaitement enroulée de Jakabfi (74′), alors que l’arbitre aurait pu siffler une faute sur Jessica Houara à la perte de balle parisienne. De quoi se donner des sueurs froides pour le dernier quart d’heure qui aura finalement été le plus compliqué de cette double confrontation. Tout le public de Charléty aura tremblé jusqu’à la dernière seconde de jeu et un ultime coup franc des Louves, mais l’essentiel est préservé. Paris s’incline 2-1 mais disputera la toute première finale européenne de son histoire (14 mai à Berlin) grâce à sa victoire 2-0 au match aller. Les Parisiennes devront toutefois se passer de Seger, suspendue après son carton jaune (sévère) à la 70e.

 

 

Les réactions des Parisiennes en vidéo : 

 

 

 

 

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer