Le PSG est-il moins fort que la saison passée ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Après la lourde défaite du PSG à Lyon (5-0, dimanche dernier, les questions vont bon train… Paris a été en-dessous de nos attentes, mais est-il pour autant moins fort que la saison dernière ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : A en croire le résultat du match face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier et le contenu des prestations depuis le début de saison, il semble assez évident de dire que l’équipe du Paris Saint-Germain est moins performante que la saison passée. L’arrivée d’étrangères au fil de ces dernières saisons est finalement en train de desservir le club de la capitale. En effet, depuis le début de saison, le collectif parisien semble souffrir d’un cruel manque de cohésion et d’automatismes entre les joueuses, mais aussi et surtout d’une ossature solide, capable d’apporter davantage de sérénité et un meilleur équilibre dans le jeu. En misant gros sur les individualités, le Paris Saint-Germain a peut-être fini par affaiblir son collectif…

 

 

NON : Malgré des performances peu convaincantes et cette large défaite face à Lyon dimanche dernier, il est peut-être encore un peu tôt pour envoyer Paris aux oubliettes et le déclarer moins fort que la saison dernière. Comme lors de toute arrivée dans un club, il faut laisser un certain temps aux recrues pour se faire leur place et surtout s’adapter au style de jeu de leur équipe. En recrutant des joueuses internationales de qualité, le PSG a frappé fort, et dire que l’effectif du club parisien est moins fort cette saison serait certainement une erreur. Laissons donc un peu de temps aux joueuses de la capitale pour trouver des marques et des automatismes, et transformer leur armada d’individualités en un collectif solide et organisé.

 

 

Crédit photo : Team Pics/PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer