Le PSG déjà tourné vers la demi-finale

A 19h ce samedi, pour le compte du quart de finale retour de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevra Glasgow City au Parc des Princes. Une première depuis l’arrivée des Qataris au club. L’occasion de tirer le projet parisien vers les sommets.

 

 

 

 

 

Avec une avance de deux buts au match aller, les Parisiennes avancent vers ce quart de finale retour de Ligue des Champions face à Glasgow avec une certaine sécurité en vue de la qualification pour les demi-finales. « On est motivées. C’est vrai que l’on a gagné 2-0. C’est à eux de venir nous chercher. On espère faire un bon match et qu’il y aura du monde », assure Shirley Cruz. A l’exception de Jessica Houara d’Hommeaux et Lindsey Horan blessées, Farid Benstiti a tout son groupe à disposition. Shirley Cruz, absente depuis la défaite face à l’Olympique Lyonnais (21 février 2015) devrait être titulaire samedi soir au Parc des Princes. On voit mal comment les, joueuses de la capitale pourraient connaître pareille désillusion.

 

2015, l’année ou jamais pour s’imposer

Après avoir éliminé Lyon et avec les difficultés de Wolfsbourg face à Rosengard au match aller (1-1), le chemin vers la finale et les chances potentielles de titre parisien ont connu une belle promotion. C’est peut-être l’année où jamais pour s’imposer.

 

 

 

Pour passer ce cap, le PSG devra se montrer plus tueur devant le but. Avec seulement sept tirs cadrés sur dix-huit à Glasgow, les attaquantes parisiennes manquent d’efficacité. « La confiance de nos attaquantes devant le but va revenir avec la confiance collective », assure Farid Benstiti.

 

Le Parc des Princes, antre de tous les rêves

Dans la préparation de ce quart de finale retour, la présence du Parc des Princes a pris de la place dans le discours du staff (prise en compte de la largeur du terrain). L’antre mythique du foot français occupe également un coin de la tête des joueuses. Et la fête sera encore plus belle si les tribunes sont remplies. La direction du club a annoncé avoir distribué 12 000 places.

 

 

 

 

Crédit vidéo : Smash & Goal Production

Crédit photo : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer