Le point sur les matches amicaux

Si beaucoup de regards étaient portés sur la Valais Cup et les performances de l’OL et du PSG, cette semaine a également été riche en matches amicaux pour les autres clubs. Tour d’horizon des résultats de la semaine pour chaque club de D1.

 

 

 

 

L’ASPTT Albi qui n’avait jusque là joué qu’un seul match face à Montpellier (défaite 1-2), a fait le plein cette semaine en disputant quatre rencontres.
Lundi 10 août, Albi était en déplacement du côté de Toulouse (D2) et s’est imposé sur le score de 6 buts à 3, grâce à deux pénalty transformés par Manon Rouzies (29e, 32e) et des réalisations de Myriam Benlazar (66e), Kimberley Cazeau (71e), Tseng Chu O (81e) et Tatiana Solanet (90e).
Toulouse FC (D2) – ASPTT Albi : 3-6
Le 11 de départ d’Albi : St Jours, Cervera, Arcambal, Rouzies, Man Ting, Da Silva, Schlepp, MBfongho, Manuel, Pestana, Cazes.

 

Quarante-huit heures plus tard (mercredi 12 août), les joueuses d’Adolphe Ogouyon étaient à Villefranche-de-Rouergue pour affronter une autre équipe de D2, le FC Aurillac-Arpajon. Non sans mal, les Albigeoises l’ont emporté 2-0, avec des buts inscrits par Manon Rouzies (12e) et Alexandra Renault (58e).

ASPTT Albi – FC Aurillac-Arpajon (D2) : 2-0

 

Pour son troisième match de la semaine, l’ASPTT Albi avait donné rendez-vous aux Espagnoles de la Real Sociedad à Tarbes. Malheureusement pour les spectateurs, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
ASPTT Albi – Real Sociedad (Espagne) : 0-0

 

Enfin, pour terminer la semaine, les Albigeoises affrontaient l’EA Guingamp. Ce sont les Bretonnes qui se sont imposées 4-1 grâce à des réalisations de Mélissa Plaza sur pénalty (16e), Aminata Diallo (27e), Ophélie Mareau (81e) et Charlotte Lorgeré (82e). Le but albigeois a quant à lui était inscrit par Manon Rouzies à la 74e sur pénalty.
ASPTT Albi – EA Guingamp : 1-4
Le 11 de départ d’Albi : St Jours, Gouineau, Cazes, Rouzies, Schlepp, Cervera, Arcambal, Manuel, Brissette, Pestana, Solanet.
Le 11 de départ de Guingamp : ?

 

De son côté, le FCF Juvisy Essonne était en stage à Vichy et a clôturé celui-ci par une belle victoire 3 buts à 0 face aux U17 garçons du club local (RC Vichy Football) ce dimanche 16 août. Les buts juvisiens ont tous les trois été inscrits en seconde période, par Kadidiatou Diani (55e), Gaëtane Thiney (59e) et Lilas Traïkia (80e). 

U17 garçons RC Vichy Football – FCF Juvisy Essonne : 0-3
Le 11 de départ de Juvisy : Benameur, Cayman, Guilbert, Tounkara, Soyer, Bilbault, A.Butel, Machart, Diani, Thiney, Coleman.

 

 

Dans la continuité de sa préparation, l’ESOF La Roche a joué deux matches cette semaine. Le dernier en date remonte à dimanche, où les Vendéennes s’étaient imposées 2-1 face au FC Le Mans (D2). Les buts de la partie ont été inscrits par Clémence Martinez (56e), et Clara Matéo (67e), toutes les deux entrées en cours de match.
ESOF La Roche – FC Le Mans (D2) : 2-1
Le 11 de départ de La Roche : Nerbonne, Marchadie, Coudrin, Cosson, Boivin, Baldé, Pasquereau, Ripoche, Pugnetti, Fragoli , Peslerbe.

 

L’autre match des Vendéennes avait eu lieu plus tôt dans la semaine (mercredi 12 août) face à l’ASJ Soyaux de Juan Paredes. Un premier match amical compliqué pour les Charentaises puisque ces dernières étaient menées 4-0 à la 65e. Des buts vendéens signés Lisa Fragoli (10e), Julie Pasquereau (43e), Claire Guillard (61e), et Clara Matéo (64e). Après cela les Sojaldiciennes réagissaient et profitaient de la baisse de régime de La Roche pour revenir un peu dans la partie et sceller le score final à 4 buts à 3 en faveur de La Roche. Ce sont Solenne Ninot (67e, 68e) et Kelly Kone (70e) qui ont inscrit les buts sojaldiciens.

ASJ Soyaux – ESOF La Roche : 3-4

 

L’ASJ Soyaux a ensuite disputé un second match face au CBOS Angers (D2) et s’est aisément imposé 6-1, grâce aux réalisations de Lydia Belkacemi (17e), Marion Leroy (29e, 42e), Solenne Ninot (74e), Yakaré Niakaté (76e), et Anna Clérac (86e).
ASJ Soyaux – CBOS Angers : 6-1
Le 11 de départ de Soyaux : Chauvin, Thibaud, Viana, Awona, Kaya, Blais, Deschamps, Godart, Leroy, Belkacemi , Koné.

 

Le dernier match de la semaine pour Soyaux se jouait dimanche 16 août face au Rodez Aveyron Football, et dans cette belle rencontre ce sont les Charentaises qui se sont imposées sur le score de 3 buts à 0. Un premier but inscrit à la 9e minute de jeu par Marion Leroy, suivi de deux autres en seconde période (Laure Lépine 71e, Kelly Kone 90+1).

ASJ Soyaux – Rodez Aveyron F. : 3-0

Le 11 de départ de Soyaux : Guérin, Dumont, Godart, Catalano, Viana, Awona, Thibaud, Deschamps, Huraud, Leroy, Blais.
Le 11 de départ de Rodez : Niphon, Lespinasse, Haupais (cap), Alard, De Carvalho, Cugat, Barbance, Cance, De Revière, Guellatti , Lemaître.

Une semaine qui aura été un peu compliqué pour les Rafettes, puisque mardi dernier (11 août) ces dernières avaient bien peiné face au Toulouse FC (D2) et avaient dû compter sur une égalisation de Solène Barbance en toute fin de partie (89e) pour ne pas s’incliner.
Toulouse FC (D2) – Rodez : 1-1
Le onze de départ de Rodez : Niphon, De Carvalho, Bornes, Alard, Lespinasse, Guellatti, De Sousa, Barbance, Saunier, Rueda, Castan.

Après une lourde défaite face à L’OL la semaine passée, le Nîmes Métropole voulait se remettre sur les rails et continuer sa préparation en affrontant l’Olympique de Marseille, son grand rival en D2 la saison passée. Les deux équipes s’étaient donc donné rendez-vous samedi 15 août à Méjannes-le-Clap. Avec sept buts, la rencontre a tenu ses promesses, mais les Gardoises se sont finalement inclinées 4-3. Les buts nîmois ont été inscrits par Elodie Ramos (16e), Agnès Oura Kouamé (73e, 90e).

Nîmes Métropole Gard FF – Olympique de Marseille : 3-4
Le onze de départ de Nîmes : Cuberes, Aparisi, Belkhiter, Gayton, Mahistre, Roux, Montet, Parasme, Oumeur, Tebbi, Ramos. 

 

Enfin, l’AS Saint-Etienne a joué face à Grenoble/Claix FF (D2) ce samedi 15 août et s’est imposé 2-0 grâce à des buts de deux de ses recrues. D’abord par l’intermédiaire de Julie Peruzzetto dès la 8e minute de jeu, puis par Sana Titraoui à la 82e.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer