Le point sur le groupe A

Les derniers matchs du groupe A se sont joués hier soir, et ont permis de désigner les deux équipes qui accèdent d’ores et déjà aux 1/4 de Finale de l’Euro 2013 ! En terminant 1ère et 2ème du groupe, la Suède et l’Italie, poursuivent leur parcours dans la compétition… Les Danoises, elles, vont devoir patienter et prier pour que les résultats des autres groupes soient en leur faveur…


Les équipes qualifiées pour les ¼ de Finale :


La Suède

Avec 2 victoires, et 1 match nul, la Suède compte 7 points et sort en tête de son groupe. Avec un départ « raté » lors de son entrée dans la compétition contre le Danemark (1-1), les suédoises se faisaient une petite frayeur… Mais finalement, la Suède confirmait son statut de favorite sur les deux autres matchs. D’abord en écrasant la Finlande (5-0), puis en disposant de l’Italie (3-1) hier soir, lors du dernier match. Même si l’équipe suédoise devra effectuer quelques petits réglages, celle-ci  a montré de bonnes choses, et semble véritablement monté en puissance dans la compétition…

 

L’Italie

L’équipe italienne prend la seconde place du groupe, avec  4 points au compteur. Les Italiennes avaient elles aussi commencé par un match nul, contre la Finlande (0-0) mais leur performance et leur domination sur l’équipe finnoise, impressionnait et montrait que l’Italie avait vraiment une carte à jouer. Les « Azzurre » confirmaient d’ailleurs, en battant le Danemark, que tout le monde voyait pourtant favori sur ce match ! (1-1). Sur son dernier match, les Italiennes, se sont inclinées face au pays hôte (1-3), mais n’ont pas déméritées. L’Italie pourrait-elle finalement être la surprise de cet Euro 2013 ?
 


 

En balance…


Le Danemark, prend la 3ème place du groupe, et devra attendre les résultats et classement des groupes B et C. Avec 2 matchs nuls et une défaite, le Danemark n’a pris que 2 points.  Pourtant, les Danoises entamées bien la compétition, en obtenant le nul face à la Suède lors du premier match (1-1) Au-delà du résultat, les Danoises faisaient  un match de qualité, qui laissait présager un bel avenir  pour la suite de la compétition. Mais malheureusement, les Scandinaves enchainement sur une défaite contre l’Italie (1-2). Des points perdus qu’elles espéraient rattraper hier contre la Finlande, mais les Danoises ont loupé le coche et doivent se contenter d’un match nul (1-1). Le Danemark pourrait bien s’en mordre les doigts… car avec 2 points seulement, et une différence  de -1, pas sûre qu’elle ne se fasse pas chiper la place en ¼ de finale par un meilleur 3ème de groupe !

 

 

L’éliminée :


La Finlande peut faire ses valises ! L’équipe finnoise, aura fait bonne figure, en décrochant 2 matchs nuls, contre l’Italie et le Danemark (0-0 et 1-1), mais ses performances, ont été trop faibles pour inquiéter davantage ses concurrentes. Lors de son 2ème match, contre la Suède, elle a d’ailleurs été complètement noyée sous une vague jaune et bleue, et à concéder le plus gros revers de la compétition jusque là (5-0).
 

À voir aussi :

Classement et résultats du Groupe A

Crédits photos: italiablog / Sports life / Eurosport uk

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer