Le Nigeria ne verra pas les JO

Quatre ans après avoir été éliminé par le Cameroun en qualifications, le Nigeria s’est de nouveau incliné ce dimanche, cette fois-ci face à la Guinée Equatoriale, et ne sera donc pas aux JO. L’Afrique du Sud, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les trois autres qualifiés.

 

 

 

 

Tout avait bien commencé pour le Nigeria de Christopher Danjuma, successeur d’Edwin Okon licencié suite au Mondial, puisque Ngozi Okobi ouvrait le score pour les Super Falcons dès la 18e minute de jeu, donnant ainsi l’avantage au Nigeria après le match nul réalisé lors du match aller 1-1.

Sans Asisat Oshoala (blessée), Francisca Ordega, Josephine Chukwunonye et Onome Ebi, le Nigeria a tenu bon jusqu’à la 86e minute, avant de plier définitivement à la 112e. La Guinée Equatoriale, double championne d’Afrique, s’est donc imposée 2-1 après prolongations, 3-2 sur le total des deux matches, et affrontera l’Afrique du Sud pour une place aux JO.

Orphelines de Portia Modise, les Banyana Banyana ont remporté leurs deux rencontres face au Kenya sur le score de 1-0 et tenteront donc de se qualifier face à la Guinée Equatoriale avec l’envie de disputer les Jeux Olympiques pour la deuxième fois d’affilée.

 

La Côte d’Ivoire sera également de la partie après que le Zimbabwe n’a pas fait le voyage lors du premier match et été puni par la FIFA avec une amende et une défaite sur tapis vert de 3-0. Le second match n’a pas eu lieu.

Le Cameroun est le dernier qualifié pour la phase finale des qualifications après avoir éliminé le Ghana sur le score cumulé de 3-3, grâce aux buts inscrits à l’extérieur (2-2 au Ghana ce dimanche). Une belle performance pour les Camerounaises face à un adversaire coriace et alors que leur préparation n’avait pas été optimale.

 

Pour les JO : Cameroun-Côte d’Ivoire et Afrique du Sud-Guinée Equatoriale.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer