Le match vu d’Allemagne

A quelques heures du coup d’envoi, Foot d’Elles vous propose de faire un petit tour en Allemagne pour voir ce que disent nos voisins de la rencontre de ce soir face aux Bleues. Pas déchainés, les Allemands se focalisent sur la concurrence entre leurs deux gardiennes avant tout. On y apprend tout de même que l’entraineur se montre très confiante et que Michel Platini sera présent dans les tribunes.
Les Allemandes se sentent-elles supérieures aux Françaises ? En tout cas l’entraineur Silvia Neid apparait plutôt sereine dans des propos publiés sur Kicker.de. « Nous avons revu le premier match contre la France. Il y avait beaucoup trop de déchet dans le jeu offensif et pas assez d’agressivité dans le jeu défensif. C’est ce que nous voulons améliorer ce soir. […] Je suis très confiante pour ce match.« 

Chez le spécialiste allemand du football féminin, Framba.de, pas de véritable avant-match. On n’a pas l’impression qu’il s’agisse d’un choc d’ailleurs. Le site revient sur 12 informations autour des deux sélections. La dernière victoire des Bleues (2007), le bilan des France – Allemagne ou encore la série d’invincibilité des Allemandes qui restent sur 18 matches sans défaite avant ce soir. On apprend également que la mère de l’attaquante Célia Okoyino da Mbabi est française.



La « Française » Okoyino Da Mbabi et la coach Silvia Neid

L’intérêt des allemands est surtout focalisé sur Nadine Angerer et Almuth Schult à vrai dire. La première, 34 ans, historique capitaine de Francfort aux 112 sélections, est mise en concurrence ouverte avec la seconde qui vient d’avoir 22 ans et ne compte que 8 matches en équipe A. La coach Silvia Neid souhaite donner de l’expérience à Schult dans l’optique de l’Euro. Les deux gardiennes se partageront les matches d’ici là et c’est la plus jeune qui ouvrira le bal face à la France ce mercredi. « Nadine reste numéro un, mais Almuth n’est plus si loin, explique la coach. En cas de blessure, il faut que la remplaçante acquière de l’expérience.« 

D’autres informations sont arrivées par la voix de Fédération allemande. En premier lieu, la présence de Michel Platini dans les tribunes. Le Président de l’UEFA doit assister à la rencontre en compagnie d’une délégation venue de l’autre côté du Rhin dont Wolfgang Niersbach, patron de la Fédération allemande. Enfin, Noël Le Graët devrait également être de la partie après avoir signé un accord d’une durée de quatre ans avec son homologue allemand (photo). Les deux entités ont convenu d’échanger régulièrement sur les questions de la formation et de l’arbitrage notamment. Point important ; France et Allemagne devront s’affronter chaque année, chez les hommes, les jeunes mais aussi les femmes.



Niesbach, Platini et Le Graët

Crédits photos : Dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer