Le groupe France au complet

Après leur finale de Ligue des Champions perdue, les huit Parisiennes ont donc rejoint le groupe France pour la préparation de la Coupe du Monde au Canada. Elles se sont vite mises dans le bain avec le stage de cohésion de 48 heures aux alentours de Fontainebleau.

 

 

 

 

 

 

Depuis samedi matin, les choses sérieuses ont débuté pour tout le monde. La préparation avait déjà commencé depuis une semaine, mais depuis 48 heures? c’est presque une deuxième préparation qui a débuté. Avec l’arrivée des huit Parisiennes, le groupe France est au complet. 

 

Tourner la page Ligue des Champions

Mais après leur finale de Ligue des Champions perdue (2-1 face à Francfort), les joueuses de la capitale ne sont pas dans les meilleures dispositions mentales pour se plonger dans cette préparation. « Elles sont plutôt souriantes, on n’a pas vu sur leur visage qu’elles étaient marquées par la défaite même si intérieurement cela a dû être difficile. Elles ont enchaîné directement avec le stage, elles avaient toutes le sourire à l’idée d’arriver dans le groupe pour la préparation », confie Méline Gérard.

 

 

 

Une deuxième préparation commence

Le staff de l’équipe de France doit gérer le retour sur le plan physique des Parisiennes dans le groupe. « Elles doivent récupérer de leur saison. On est très attentifs à ce que l’on va faire sur le plan des deux matches amicaux », confie le sélectionneur avant de compléter.

 

 

Le stage de cohésion les a aidées à se mettre en mode bleu. « On a été complètement en immersion, coupées du monde pendant deux jours. Être juste entre nous nous a vite permis de passer à autre chose et se mobiliser sur cet objectif du Canada », explique Sabrina Delannoy.

 

Le stage de cohésion a soudé le groupe

La vieille paire de baskets conseillée par le staff a donc bien servi. Les joueuses de l’équipe de France ont passé 48 heures dans la forêt aux alentours de Fontainebleau. Au programme : marche, biathlon, épreuves physiques et une marche nocturne. « Cela s’est bien passé, sur certaines épreuves cela a été plus difficile dont une où j’en ai un peu bavé. Mais dans l’ensemble c’était vraiment sympa, on s’est rapprochées. J’ai pu discuter avec des filles avec lesquelles je n’échangeais pas souvent », confie Méline Gérard. La grasse matinée était de mise ce lundi matin pour récupérer (réveil à 10h). Avant de se tourner sur le premier match amical face à la Russie vendredi à Châteauroux sur pelouse synthétique.

 

 

Crédit vidéo : Smash & Goal Production 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer