Le football rend hommage aux femmes

Au lendemain de la Journée de la Femme, toutes auront un nouveau rendez-vous le dimanche 9 mars 2014 de 10 h à 12 h au stade Jean Blot de Courbevoie pour une journée mise en place par le district des Hauts-de-Seine et intitulée « Mesdames franchissez la barrière ! ».

 

 

 

 

A l’occasion de la Journée de la Femme, le district des Hauts-de-Seine organise une matinée spéciale afin de sensibiliser les femmes au sport et en particulier au football, autour de trois fonctions : les dirigeantes, les éducatrices et les arbitres. Grâce à des stands animés par des intervenantes représentant chaque fonction, les femmes présentes pourront se renseigner sur le rôle de chacune et ses spécificités. Une journée qui pourrait être l’occasion de susciter certaines vocations parmi les visiteuses.

 

Ce rassemblement s’effectuera en parallèle d’un fillofoot rassemblant les plus jeunes. Cette matinée s’adresse en particulier aux mamans qui accompagnent leurs filles et qui souhaitent s’investir sur le terrain sans pour autant chausser les crampons. Les femmes auront l’occasion d’observer le rôle d’éducatrice en situation, l’encadrement technique du plateau étant à 100 % féminin pour l’occasion, de répondre à un quizz et de questionner les intervenantes.

 

Et pour donner du courage à toutes celles venues se renseigner, un petit-déjeuner est offert aux participantes. Venez nombreuses !