Le débat : Les Bleues décrocheront-elles leur première médaille ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! À trois semaines de l’entrée en lice des Bleues à la Coupe du Monde, les pronostics vont bon train. Pour le moment, sans titre ou récompense, l’Équipe de France parviendra-t-elle à écrire la première ligne de son palmarès cet été au Canada ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

OUI : A en juger par les performances et les résultats de ces dernières saisons, les Bleues sont plus fortes qu’en 2011, et une médaille cet été semble donc être la récompense minimum. Depuis la précédente Coupe du Monde en 2011, le groupe France a mûri ensemble, s’est forgé une expérience et a emmagasiné pas mal de confiance en rivalisant avec les plus grosses nations. L’arrivée de Philippe Bergerôo à la tête des Bleues a également permis de « rebooster » l’ensemble de l’effectif tricolore et de lui faire franchir un nouveau palier. L’équipe de France actuelle est encore plus complète que par le passé et peut proposer de multiples solutions (joueuses polyvalentes, système de jeu évolutif) en fonction des adversaires. Si l’on ajoute à cela la bonne saison en D1 d’Eugénie Le Sommer, Jessica Houara d’Hommeaux, Camille Abily & Co, on a bien du mal à imaginer que la France puisse passer à côté du podium cet été au Canada.  Renouveau, expérience, confiance, qualité… Tout laisse à penser que cette fois sera la bonne !

 

 

NON : Contrairement à une époque, l’effet de surprise et le rôle d’outsider n’existe plus, car aujourd’hui, la France fait bel et bien partie des favoris et est attendue. Les matches amicaux et les bons résultats ont certes permis à l’équipe de France de marquer des points et de grimper au classement FIFA, mais jusque-là son palmarès en compétition reste vierge. Quatrièmes à la Coupe du Monde en 2011 et au JO en 2012, les Bleues restent sur un « raté » à l’Euro suédois (2013), où elles avaient été sorties par le Danemark dès les quarts de finale. Les Tricolores se qualifient souvent avec brio et font de bons résultats lors des amicaux, mais la compétition est une toute autre chose et la France n’a pas encore fait ses preuves de ce côté-là. Pour ce qui est de l’état de forme des Bleues, on peut malheureusement émettre quelques doutes et craindre que certaines d’entres elles manquent de fraîcheur après avoir brillé avec leur club toute la saison. Croisons alors les doigts pour que la France ne retombe pas dans ses travers cet été.

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer