Le débat : Le PSG va-t-il remporter son premier titre européen ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! À un peu plus de 48 heures de la finale de LDC, l’excitation monte doucement et tout le monde se demande si le PSG va réaliser l’exploit. Alors, Paris est-il capable de battre Francfort ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

 

OUI : Au vu du dernier match de Bundesliga entre Francfort et Wolfsbourg (1-1), les Parisiennes semblent avoir toutes leurs chances de remporter cette finale de Ligue des Champions. En effet, les Francfortoises n’ont pas impressionné, et ont même montré certaines failles que les Parisiennes ne devraient pas manquer d’exploiter. Si en LDC, Francfort a aisément franchi les étapes et avec des scores assez larges, il a aussi commis un faux-pas étonnant (2-2) lors de son entrée dans la compétition face au BIIK-Kazygurt (Kazakhstan). N’oublions pas non plus, que le parcours du PSG a été jonché de matches plus compliqués et avec des adversaires bien plus costauds que ceux rencontrés par Francfort. Si Paris a été capable d’éliminer Lyon et Wolfsbourg, on ne voit pas pourquoi il ne serait pas en mesure de battre Francfort et de s’adjuger son premier titre européen.

 

 

NON : Après avoir manqué de peu le titre et la deuxième place de la Bundesliga, cette finale à domicile ou presque, est la dernière chance d’un titre pour Francfort cette saison. Déjà triple vainqueur de la compétition (2002, 2006, 2008), le véritable atout du club allemand réside dans le secteur offensif (38 buts marqués en huit matches). En effet, avec 13 réalisations, Celia Šašić est la meilleure buteuse de la compétition, suivie et assistée par ses coéquipières Veró Boquete (6 buts/4 passes décisives) et Dzsenifer Marozsán (6 buts/8 passes décisives -meilleure passeuse-). Remonté à bloc, voilà un trio qui a de quoi faire peur à la défense parisienne. Déjà affaiblie par les absences de Caroline Seger et Kheira Hamraouï, le PSG pourrait également être privé de Laura Georges (incertaine). Réputée pour sa dureté dans les duels, l’absence de cette dernière pourrait -malheureusement- bien arranger Francfort.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer