Le débat : le PSG passe-t-il à côté de son mercato ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Avec cinq joueuses qui ont quitté le club, et quelques cadres incertaines sur leur avenir, la reprise au Paris Saint-Germain promet d’être particulière. Le PSG est-il en train de passer à côté de son mercato ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

OUI : Depuis l’arrivée des Qataris au club, le Paris Saint-Germain a des ambitions claires. Gagner le championnat et la Ligue des Champions. Si la saison 2014-2015 a montré des progrès avec une finale de Ligue des Champions, pour l’instant la marche 2015-2016 ne semble pas enclenchée. Avec Anja Mittag pour seul renfort de taille, le PSG semble bien loin de ses ambitions. Surtout que le club de la capitale a déjà enregistré plusieurs départs : Annike Krahn, Linda Bresonik, Karima Benameur, Aurélie Kaci et Fatmire Alushi enceinte. Ces départs ont de quoi inquiéter. Sans oublier que l’avenir de certaines cadres comme Laure Boulleau (problèmes de renégociation de contrat) ou Shirley Cruz (vers les USA?) ne semble pas encore clarifié. A quasiment mi-juillet, Farid Benstiti et la cellule de recrutement du PSG vont devoir vite s’activer, d’autant plus que de nombreuses joueuses qui valent le coup ont déjà été transférées, sous peine de se retrouver dans une situation compliquée ou de faire venir des éléments par défaut.

 

 

 

 

NON : La Coupe du Monde vient tout juste de se terminer. C’est souvent une période où les transferts sont calmes dans l’attente des performances des joueuses pendant la compétition. Nous ne sommes pas à mi-juillet, il reste encore du temps au Paris Saint-Germain pour cibler ses recrues pour la nouvelle saison. Farid Benstiti l’a d’ailleurs précisé, le club de la capitale ne fera pas de folies cet été sur le marché des transferts. Avec Anja Mittag comme principal renfort, le PSG a déjà frappé un coup sur le marché des transferts. Les départs de joueuses comme Annike Krahn ou encore Linda Bresonik ne sont pas inquiétants car les Allemandes étaient en fin de cycle à Paris. La situation devrait se débloquer d’ici la fin du mois.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer