Le débat : La France peut-elle remporter l’Euro U19 ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Ce mercredi débute l’Euro U19 en Israël. Dans un groupe A abordable, l’équipe de France peut-elle viser le titre ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

 

 

OUI : La France a été chanceuse au tirage au sort. Le groupe A est le plus facile de cette Euro U19 avec la Suède, Israël (pays hôte) et le Danemark. Le voie est donc ouverte pour les demi-finales si les Bleues réalisent des performances dans la lignée du dernier Tour Elite. Avec une qualification en demi-finales, les joueuses de Gilles Eyquem décrocheront par la même occasion leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20. Après avoir été titrée pour la dernière fois en 2013, la France possède une génération avec le potentiel qui lui permettrait d’aller au bout de cette édition 2015. Il faudra tout de même surmonter l’obstacle allemand (si les deux équipes terminent premières de leur groupe) a priori en finale, sans oublier l’Espagne ou l’Angleterre.

 

 

NON : Malgré cette génération à fort potentiel, l’équipe de France semble un peu en-dessous de certaines nations. A l’image de l’Allemagne notamment. Surtout, les Bleuettes se déplacent en Israël sans une absente de marque : Anissa Lahmari. La jeune milieu parisienne n’est pas du voyage malgré une saison prometteuse avec le club de la capitale. Si les Bleuettes ont un groupe abordable (Israël, Suède, Danemark), les joueuses de Gilles Eyquem devront se défaire soit de l’Angleterre, l’Espagne (composée de nombreuses joueuses vice-championnes du monde U17) ou l’Allemagne en demi-finale puis en finale (en fonction du classement du groupe B). Le chemin vers le titre est encore long…

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer