Le débat : Juvisy va-t-il rater la Ligue des Champions ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Lors de cette première journée de Division 1, Juvisy a laissé des points en route à Saint-Etienne (2-2). Un signe avant-coureur d’une saison qui verra les Essonniennes perdre quelques rangs au classement ? Ou simple retard à l’allumage ? Vous aussi donnez votre avis !

 

 

 

OUI : Le changement d’entraîneur (Emmanuel Beauchet) et les arrivées à l’intersaison (Bilbault, Benameur, Vaysse) font que la mayonnaise doit encore prendre dans le groupe juvisien. Mais il faut qu’elle prenne vite car le rythme du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais sera une nouvelle fois très soutenu. Avec peu ou pas de défaites au compteur à la fin de la saison. Au-delà de ce match nul face à Saint-Etienne (2-2), qui ne semble pas être un candidat sérieux pour le top 5, ce résultat met en lumière qu’il faut qu’un nouveau cycle s’enclenche dans l’Essonne. Cette saison sera peut-être une année de transition, ce qui est souvent synonyme de résultats moins bons qu’à l’accoutumée. Et avec une équipe de Montpellier qui semble prête à lutter pour le podium, Juvisy va vraiment devoir se battre pour conserver son standing. La dernière fois que le club francilien ne s’est pas imposé lors de la première journée, c’était lors de la saison 2010-2011 et un match nul face à Hénin-Beaumont (1-1). Les Juvisiennes avaient alors conclu leur exercice à la quatrième place…

 

 

 

 

NON : Ce match nul dans le Forez ressemble à s’y méprendre à un faux départ. Avec le changement d’entraîneur, les arrivées et la préparation, tous les repères ne sont pas encore totalement établis sur le terrain. Les coéquipières de Gaëtane Thiney vont pouvoir tout mettre en place correctement dans les prochaines semaines à l’aide d’un calendrier assez favorable jusqu’à la mi-octobre et la réception de Montpellier. Il n’y a pas de raison que Juvisy ne retrouve pas son rythme de croisière d’ici là et s’affirme comme un prétendant à l’une des deux places européennes.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer