Le débat : Dans les 23, une surprise nommée Toletti ?

Foot d’Elles lance un nouveau débat, où rédacteurs et lecteurs ont la parole ! Ce jeudi 23 avril, Philippe Bergeroo annoncera les 23 Bleues pour le Canada. La jeune et talentueuse Sandie Toletti pourrait-elle faire partie de l’aventure ? Vous aussi, réagissez et donnez votre avis !

 

 

 

OUI : La jeune Montpelliéraine a déjà été appelée à plusieurs reprises par Philippe Bergeroo et semble être la surprise la plus probable dans les 23. Le sélectionneur lui a montré sa confiance en lui donnant un peu de temps de jeu, ce qui n’a pas toujours été le cas pour les joueuses du même « registre ». En effet, Sandie Toletti est entrée au cours de quatre rencontres pour un temps de jeu global de 43 minutes sous  le maillot tricolore. La joueuse du MHSC est finalement la joueuse de réserve la plus sollicitée par le sélectionneur, et se positionne clairement pour être l’éventuelle surprise de cette liste.

 

 

NON : La liste des 23 semble déjà établie, et si surprise il devait y avoir, celle-ci ne s’appellerait pas forcément Sandie Toletti. En effet, si cette dernière a encore été appelée récemment, il semble que cette sélection soit surtout intervenue pour pallier l’absence de Louisa Nécib. Une joueuse comme Aurélie Kaci, capable de jouer milieu défensive, milieu excentrée ou même latérale pourrait peut-être apporter davantage par sa polyvalence et son expérience (acquise en Ligue des Champions notamment). Nul doute que Sandie Toletti sera présente à l’avenir, mais pour le Canada cela semble un poil trop tôt.