Le bulletin mercato de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

Des promus peu actifs…

…Officiellement, puisque ni Bordeaux ni l’Olympique de Marseille n’ont encore annoncé le moindre transfert. Les promus, on le sait, sont les premiers visés par la relégation, et si la réforme de la D2 a pour conséquence le passage de trois à deux relégués en D1 dès cette saison, il sera compliqué aux trois promus de viser autre chose que le maintien sans renforts de poids. Metz a déjà annoncé le recrutement des espoirs Christy Gavory et Pauline Dechilly, ainsi que celui de Mélissa Godart, joueuse importante du dispositif sojaldicien jusque là. Mais le club a également connu des départs, et devrait encore recruter.

Du côté de Bordeaux, à l’exception d’un changement d’entraineur, pas grand chose de nouveau si ce n’est l’arrivée attendue de Nawal Ouinekh, internationale U19. Là encore, il faut s’attendre à d’autres arrivées. Du côté de Marseille, pas de départ important attendu. Au rayon des arrivées, il semblerait que le club ait obtenu les renforts de Lalia Dali-Storti, annoncée partante de Guingamp, et de Pauline Peyraud-Magnin en provenance de Saint-Etienne. De plus, l’arrivée annoncée de la capitaine ruthénoise Marine Haupais à Montpellier pousse encore un peu plus Kelly Gadéa vers la sortie. Selon les rumeurs, elle pourrait bien porter les couleurs marseillaises la saison prochaine, ce qui serait une excellente recrue pour le promu.

 

Les départs dans le top 4

On le sait, le PSG a vu un certain nombre de joueuses quitter le club, parmi lesquelles plusieurs titulaires indiscutables ou en puissance. Le club a recruté plusieurs joueuses et va faire confiance à ses jeunes pépites. Son recrutement ne devrait cependant pas s’arrêter là, puisqu’une gardienne devrait rejoindre le club à moins que Romane Salvador ne soit promue n°2, et que les questions déjà soulevées quant à la santé de Laure Boulleau et Laura Georges, qui pourrait finalement manquer les Jeux, pourraient pousser le club à se renforcer défensivement.

Du côté de Lyon, la Danoise Line Røddik Hansen, arrivée pendant l’hiver, n’aura fait qu’une courte apparition en France, puisqu’elle a rejoint le FC Barcelone en Espagne, rejoignant l’ex-Montpelliéraine Andressa Alvès. Alors qu’Amel Majri devrait jouer plus haut, reste à savoir si Lyon est en quête d’une latérale gauche ou s’il va s’appuyer sur Mylaine Tarrieu et Jessica Houara d’Hommeaux.

Une nouvelle cadre a quitté Juvisy, puisque la Belge Janice Cayman a rejoint le club des Western New York Flash aux Etats-Unis, devenant la troisième joueuse de D1 à rejoindre la Ligue américaine après les Françaises Amandine Henry et Ghoutia Karchouni. Reste à savoir si Juvisy est désormais en quête d’une nouvelle attaquante ou s’il s’appuiera sur Gaëtane Thiney, Kadidiatou Diani voire Clara Matéo pour jouer en pointe.

 

En bref

Guingamp, le club qui a vu le plus de joueuses quitter le club avec le PSG, devrait voir Marion Boishardy rejoindre Saint-Etienne, qui semble avoir de l’appétit pour la saison à venir. Rodez (dont la capitaine Marine Haupais, internationale B, est annoncée à Montpellier) et Albi (qui a recruté Cindy Perrault pour compenser le départ de ses gardiennes et la Canadienne Pilar Khoury) vont devoir se renforcer pour éviter de jouer le maintien toute la saison. Du côté de Soyaux, toujours judicieux dans son recrutement avec déjà quatre arrivées, dont le pari américain Madison Krauser, il faudrait s’attendre à de nouvelles arrivées pouvant apporter une plus-value à l’effectif. 

 

Le tableau des mouvements

 

 

Lien utile :

Le précédent bulletin de la semaine 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer