Le bulletin mercato de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs départs, Rodez annonce ses premières recrues

Alors que ses poursuivants du club ruthénois, cinquième du championnat la saison passée, se sont renforcés, à l’image de Soyaux ou Saint-Etienne, Rodez a plutôt subi la tendance inverse avec le départ de sa capitaine Marine Haupais vers Montpellier ou encore Stéphanie De Révière notamment, ajoutés à ceux de Ella Kaabachi vers Rouen en D2, Marine Lespinasse ou encore Chloé de Carvalho. Cette semaine, le club a annoncé la signature de deux espoirs, Angeline Da Costa, 17 ans, en provenance d’Albi, et Elise Bonet, 18 ans, qui s’ajoute à la (longue) liste des jeunes Lyonnaises quittant le club cette saison (et ce n’est pas terminé). Il en faudra plus pour Rodez si le club veut confirmer sa saison passée.

 

Bordeaux annonce cinq recrues

Bordeaux, promu en D1, a annoncé ce dimanche le recrutement de cinq joueuses : la jeune gardienne Elisa Launay, 18 ans, en provenance de Montpellier, Cindy Ferreira, 22 ans, de retour en France après une expérience au club de West Ham en Angleterre, Félicité Hamidouche, 26 ans, qui évoluait au Mans en D2 la saison passée mais qui a disputé plus de 60 matches en D1 avec le CNFE, le PSG ou encore Vendenheim. Comme déjà annoncé, la jeune internationale Naweal Ouinekh, anciennement joueuse d’Arlac-Mérignac, rejoint également le club, alors que la cinquième recrue annoncée est irlandaise, et s’appelle Chloé Mustaki. La jeune défenseure ou milieu de terrain, capitaine de l’équipe d’Irlande qui avait atteint les demi-finales de l’Euro en 2014, a déjà une solide expérience et se remet d’un lymphome de Hodgkins qui a logiquement freiné sa progression. Il manque encore probablement quelques joueuses d’expérience pour pouvoir permettre à Bordeaux d’envisager la saison prochaine sereinement.

 

Saint-Etienne recrute encore

Après avoir annoncé dejà six joueuses (Aude Moreau, Kelly Gago, Mélodie Carré, Lucie Pingeon, Maëlle Garbino et Noémie Carage), le club a officialisé les arrivées de deux défenseures, Marion Boishardy, 24 ans, en provenance de Guingamp, et de Morgane Martins, 18 ans, en provenance d’Yzeure, club avec lequel elle a disputé les 22 rencontres de championnat la saison passée. Un recrutement pour le moment largement tourné vers de jeunes joueuses à gros potentiel, à l’exception du retour de l’ancienne capitaine Aude Moreau et de Mélodie Carré, qui devrait cependant être n°2 derrière Mylène Chavas, et prometteur dans l’ensemble.

 

En bref

Le club de l’OM, promu en D1 pour la première fois comme Bordeaux, devrait annoncer son recrutement demain, jour de la reprise de l’entrainement. Le club n’a pas encore communiqué de l’été sur le sujet, mais son mercato sera de belle facture, comme les arrivées annoncées de joueuses aguerries à la D1 comme Lalia Dali-Storti (Guingamp) ou Pauline Peyraud-Magnin (Saint-Etienne) le laissent entendre. 

Le club de Montpellier est également plutôt discret niveau communication au niveau de son mercato pour le moment, à l’exception d’un communiqué indiquant l’arrivée de Clarisse Le Bihan fin mai. Marine Haupais la rejoindra donc dans l’Hérault, alors que Lindsey Thomas revient au club après une saison réussie et enrichissante en Suisse (elle a terminé troisième avec le FC Bâle). Pour le moment, seules Rumi Utsugi et Andressa Alvès ont quitté le club. Elles ne seront pas les dernières.

Après Cindy Perrault et Pilar Khoury, Albi a recruté la jeune Bettina Matondo, qui avait débuté la saison à Rodez la saison passée avant de rejoindre Le Puy.

 

 

 

Le tableau des mouvements 

 

 

Les bulletins précédents :

Le bulletin mercato du 10 juillet

Le bulletin mercato du 17 juillet

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer