Le Bayern détrône l’OL

C’est à 18h15 qu’avait lieu la grande finale de la Valais Cup version août 2015. Ce match mettait aux prises le Bayern Munich, et l’Olympique Lyonnais, tenant du titre grâce à sa victoire face au Paris Saint-Germain la saison dernière. A l’issue de cette partie, ce sont bien les coéquipières de Vivianne Miedema qui se sont imposées sur le score de 3-1.

 

 

 

Un premier acte équilibré et de grande qualité 

En première période, les vingt-deux actrices ont offert un beau spectacle aux nombreux supporters venus à l’occasion de cette finale. Un jeu équilibré, ponctué de quelques occasions franches de part et d’autres. Au coup d’envoi, Gérard Prêcheur avait décidé de faire jouer une grande partie de ses titulaires. Ainsi, on pouvait retrouver une attaque type composée d’Eugénie Le Sommer, Lotta Schelin, et Ada Hegerberg. C’est à la quarantième minute de jeu que cette première période va évoluer. Suite à un long ballon venu de l’arrière, l’attaque du Bayern Munich déborde côté droit. Après un centre au second poteau, c’est la lyonnaise Aurélie Kaci qui vient marquer dans ses propres cages ! Un terrible événement pour la recrue estivale de l’OL, qui verra ses partenaires rentrer aux vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage.

 

En deuxième mi-temps, tout est relancé

Au retour des vestiaires, le discours de Gérard Prêcheur va porter ses fruits. Profitant d’une faute à environ vingt mètres des buts adverses, Louisa Necib s’essaie au coup franc. Excellente tout au long de l’année dans cet exercice, la numéro dix de l’Olympique Lyonnais négocie magnifiquement cette occasion, et égalise d’une superbe frappe enroulée du pied droit. Tout est relancé deux minutes seulement après le retour des deux formations sur la pelouse de Lens.

 

Miedema offre le titre au Bayern

Trente minutes avant le coup de sifflet final, cette rencontre de haut niveau va pencher en faveur de l’équipe allemande. Vivianne Miedema, très en jambes ce soir, va permettre à sa formation de décrocher son premier titre dans le Valais, avec deux buts (70′ et 90+2). Vainqueures la saison dernière, les joueuses de Gérard Prêcheur ne seront pas parvenues à venir à bout d’un Bayern Munich très bien organisé sur tous les plans.

 

 

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer