LDC : Une première journée prolifique

Les matches-allers des 16es de finale de la Ligue des champions se sont déroulés hier avec les entrées en lice de nombreux prétendants à la victoire finale. Outre la défaite du PSG à Tyresö (2-1), la plupart des autres favoris ont dans réussi leur entrée dans la compétition, souvent en marquant beaucoup de buts.


Faut-il un match-retour…?

14-0… Non, ceci n’est pas le score d’un match de rugby, mais oui il n’aura fallu qu’un essai aux joueuses de Wolfsburg pour infliger cette correction aux Estoniennes de Pärnu ! 14 buts en 16 frappes cadrées, 1 seule frappe tentée par ses adversaires en 90 minutes… Le VfL Wolfsburg a bel et bien dominé de bout en bout une rencontre à sens unique. Un quadruplé dans cette partie, celui de Lina Magull. Deux triplés signés Martina Müller et Conny Pohlers. Un doublé pour Nilla Fischer et une réalisation chacune pour Anna Blässe et Alexandra Popp, dont le douzième est un petit bijou à savourer ci-dessous !
 
ALQ82N on Make A Gif, Animated Gifs
La gardienne, déjà pas très en forme hier, ne pouvait rien faire sur ce coup-là

Les Louves ne sont pas les seules à s’être amusées en déplacement. Les Canonnières d’Arsenal ont déroulé au Kazakhstan sur la pelouse du CSHVSM-Kairat en s’imposant 7 buts à 1. Match à sens unique ici aussi, puisque les Anglaises menaient déjà de six buts avant l’heure de jeu. Jordan Nobbs, Rachel Yankee, Danielle Carter, Katie Chapman et Kim Little, par deux fois, ont permis aux Gunners d’envisager plus que sereinement une qualification pour le tour suivant, malgré un but encaissé qui fait tâche. Un mot également pour signaler la victoire du deuxième club anglais engagé dans la compétition. L’équipe de Birmingham s’est en effet défaite à l’extérieur de la formation finlandaise du PK-35 Vanta sur le score de 3 à 0.
 

Une nouvelle fois excellente avec les Gunners, Kim Little a vu double face à Kairat
 

Le suspense reste entier

La première journée de compétition n’a pas accouché uniquement de dérouillées. La rencontre que l’on annonçait serrée entre le FC Barcelone et le Brondy IF l’a bien été. 15 frappes pour les Espagnoles, 13 pour les Danoises, 7 cadrées d’un côté comme de l’autre, mais aucun but au final. C’est d’ailleurs le seul score nul et vierge de la journée. Avantage tout de même pour les Danoises qui recevront les Catalanes la semaine prochaine.
 

Déçues, les Barcelonaises auront un sacré défi à relever dans une semaine au Danemark
 
Les Italiennes ont également décidé de maintenir un peu de suspense en vue des matches-retours. Le champion d’Italie en titre de Torres est allé arracher un match-nul deux buts partout dans les arrêts de jeu sur la pelouse des Autrichiennes de Spratzern. C’est légèrement mieux pour Tavagnacco. L’actuel leader de Serie A a su renverser une partie bien mal engagée en s’imposant finalement 3 à 2 après avoir été mené de deux buts par le Fortuna Hjorring.

On notera également le score de parité entre le Standard de Liège et Glasgow City (2-2). La victoire étriquée à domicile de Zürich face au Sparta Prague (2-1), celle de Zorky contre les Islandaises du Thor/KA (1-2) ainsi que la bonne performance de Rossiyanka au Spartak Subotica (2-4).
 

Les Ecossaises de Glasgow ont ramené un bon résultat nul de Belgique (2-2)


Scores complets :


Mercredi 9 octobre :

WFC SSHVSM Kairat (KAZ) 1-7 Arsenal LFC (ANG)

ŽFK Spartak Subotica (SRB) 2-4 FC Rossiyanka (RUS)

Pärnu JK (EST) 0-14 Wolfsburg (ALL)

PK-35 Vantaa (FIN) 0-3 Birmingham City LFC (ANG)

Thór/KA (ISL) 1-2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)

FC Twente (HOL) 0-4 Olympique Lyonnais (FRA)

FC Barcelona (ESP) 0-0 Brøndby IF (DAN)

FC Zürich Frauen (SUI) 2-1 AC Sparta Praha (TCH)

ASV Spratzern (AUT) 2-2 ASD Torres Calcio (ITA)

R. Standard de Liège (BEL) 2-2 Glasgow City LFC (ECO)

Tyresö FF (SUE) 2-1 Paris Saint-Germain FC (FRA)

UPC Tavagnacco (ITA) 3-2 Fortuna Hjørring (DAN)

Jeudi 10 octobre :

Apollon Limassol LFC (CHY) 15h00 SV Neulengbach (AUT)

MTK Hungária FC (HON) 15h00 1.FFC Turbine Potsdam (ALL) (En direct sur Eurosport)

Konak Belediyesi (TUR) 18h00 Unia Racibórz (POL)

LSK Kvinner FK (NOR) 19h00 FCR Malmö (SUE)

Crédits photos et vidéo: arsenallaidies.com / german parga-FCB / dpa / Mein GELSENVIDEO / scotzine.com