LDC : Six Parisiennes dans l’équipe technique

Alors que la nouvelle saison a déjà débuté, revenons sur la précédente édition de la LdC. Le PSG, finaliste de la compétition, a été mis à l’honneur lors de la publication du rapport technique de l’UEFA. Avec six joueuses dans les 18, l’équipe française est la plus représentée alors que la sélection fait la part belle aux finalistes

 

 

Le PSG a réalisé un superbe parcours en Ligue de Champions féminine en 2014-2015, seulement battu par les Allemandes de Francfort en finale. Alors que l’équipe allemande a bénéficié d’un parcours plutôt facile, le PSG a dû s’employer pour éliminer les deux favoris de la compétition, l’Olympique Lyonnais en huitième de finale, puis Wolfsburg en demi-finale. Ces bonnes performances ont semble-t-il convaincu l’équipe technique de l’UEFA qui a décidé de nommer six joueuses parisiennes dans le groupe des 18 sélectionnées. Le vainqueur de la compétition, Francfort, est représenté par cinq joueuses, Rosengard (quart de finale) et Wolfsburg (demi-finale), trois joueuses, et Brondby, une joueuse.

 

Les Parisiennes de l’équipe : Katarzyna Kierdrzynek (gardienne), Laure Boulleau (défenseure), Sabrina Delannoy (défenseure), Caroline Seger (milieu de terrain), Shirley Cruz (milieu de terrain), Kenza Dali (attaque).

 

L’équipe

 

 

Les observateurs techniques : Mirel Albon (Roumanie, entraineur Olimpia Cluj, sélectionneur U17 Roumanie), Hesterine de Reus (Pays-Bas, sélectionneur Australie début 2013-avril 2014), Elisabeth Loisel (France, ex-sélectionneur équipe nationale), Anne Noë et Anja Palusevic (Belgique et Allemagne, instructrices d’entraineurs), Hope Powell (Angleterre, ex-sélectionneur de l’équipe nationale), Anna Signeul (Suède, sélectionneur Ecosse)

 

Crédit photos : UEFA