LDC : Que nous réservent les quarts ?

Les premiers matches des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine se joueront dimanche 23 et lundi 24 mars. Si les regards seront forcément tournés vers l’affiche entre Wolfsburg et Barcelone, il ne faudra pas négliger les autres matches pour autant. Petit rappel du programme…

 

 

 

Les stars vers l’inconnu(e)

 

Dimanche à 14h45, Tyresö recevra le club autrichien de Neulengbach. Le FF Tyresö et ses stars internationales partent évidemment grand favori de la rencontre face à une équipe autrichienne assez peu connue. Depuis 2009, le SC Neulengbach a déjà accédé au 8e de finale de la compétition à trois reprises. En revanche, c’est bel et bien la première fois que le club atteint le stade des quarts. Les Autrichiennes avaient dû lutter en 16e de finale pour l’emporter sur un score cumulé de 3-2 face aux Chypriotes de l’Apollon, puis s’étaient assez aisément imposées 6-0 lors des 8e face à Konak (Turquie). De son côté, le FF Tyresö avait éliminé les Parisiennes en 16e, grâce à une victoire à domicile (2-1) et un nul à Charléty (0-0). En 8e de finale, elles ont survolé les Danoises de Fortuna avec un score cumulé de 6 buts à 1. Les Autrichiennes seront-elles capables de titiller les joueuses expérimentées du FF Tyresö ?

 

 

 

 

Une broutille pour Potsdam ?

 

L’équipe du Torres Calcio est une équipe constituée à 99 % de joueuses italiennes, parmi lesquelles un bon nombre joue avec  la Squadra Azzura. L’équipe italienne, emmenée par l’expérimentée Patrizia Panico, jouera les quarts de la compétition pour la troisième fois depuis 2009. Néanmoins, nous pouvons toujours nous demander si cette équipe de Torres, pourra faire le poids face à l’armada du Turbine Potsdam, déjà sacrée deux fois (2005 et 2010). En effet, celles qui ont joué les bourreaux des Lyonnaises en novembre dernier, semblent bien au-dessus, et on peut difficilement imaginer un autre scénario qu’une victoire allemande. Réponse ce dimanche 23 mars à 15h00.

 

 

 

 

L’expérience face à la fougue

Le match entre Wolfsburg et Barcelone s’annonce comme l’affiche de ces quarts de finale. Tout le monde connaît déjà les forces de l’ogre allemand, mais beaucoup moins celles du Barça féminin. En effet, l’équipe espagnole fait son bonhomme de chemin, et commence à faire parler d’elle grâce notamment à son jeu rapide, offensif, et à quelques techniciennes hors pair. Ces dernières arriveront-elles à semer le trouble dans l’organisation propre et carrée des Louves ? Rien n’est moins sûr, mais il semble bien que l’opposition des styles soit une invitation à suivre ce match de plus près (En direct – dimanche 23 mars à 17h15, sur Eurosport).

 

 

 

 

Le duel 100 % anglais

Pour clôturer les matches aller, les  joueuses de Birmingham City recevront leur compatriote d’Arsenal, lundi 24 mars à 19h00 pour un pur choc anglais. Les « gunneuses » d’Arsenal, demi-finalistes lors des trois dernières éditions, avaient facilement validé leur ticket pour les quarts face au modeste Glasgow City. De son côté Birmingham avait surpris en sortant le club russe de Zorky, un habitué de la Champions League. Avantage à Arsenal pour son expérience et son effectif plus ettoffé. En tout cas, deux équipes anglaises, avec le même style de jeu et des talents de chaque côté, voilà qui devrait faire des étincelles lundi soir.

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : uefa, fftyreso, vlfwolfsburg, ffc-turbine, arsenalladies