LDC : Que la fête commence !

La plus prestigieuse des compétitions européennes est de retour. Plus de quatre mois après le sacre de Wolfsbourg, les 34 meilleurs clubs du Vieux continent reviennent pour se disputer la Ligue des champions féminine à partir de mercredi. Outre les deux clubs français, d’autres illustres formations font leur entrée dans la compétition mercredi. Zoom sur trois potentiels favoris à la victoire.

Arsenal ouvre le bal

Elle est de retour ! La Ligue des champions fait sa rentrée mercredi pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond. Ouverture des hostilités dès midi avec l’entrée en lice d’Arsenal en déplacement au Kazakhstan pour y affronter le WFC SSHVSM-Kairat… Ça ne s’invente pas. Le demi-finaliste de 2011 partira évidemment grandissime favori dans cette rencontre.

Les Gunners auront néanmoins une pression supplémentaire par rapport aux années précédentes, puisque pour la première fois depuis plus d’une décennie, elles ne seront pas qualifiées directement pour la prochaine édition du fait de leur 3e place en championnat. Pour les Londoniennes le calcul est simple, si elles veulent être de la prochaine édition, il faudra gagner celle-ci…
 


Kim Little sera l’un des éléments clés d’Arsenal dans cette nouvelle campagne européenne
 

Le champion remet son titre en jeu


A peine la rencontre d’Arsenal terminée, que l’on enchaîne à 17h00* avec le match d’ouverture du champion en titre, le VFL Wolfsbourg. En déplacement chez les championnes d’Estonie de Pärnu, les Allemandes devraient dérouler contre une équipe qui découvrira pour la première fois les 16e de finale de la compétition. En pleine bourre en championnat avec des succès 8-1 et 4-0 la semaine passée, les Louves semblent enfin avoir retrouvé le niveau qui était le leur la saison précédente. Attention tout de même à l’excès de confiance, l’entrée dans une compétition n’est jamais évidente, surtout dans des contrées lointaines. Gare aux matches pièges.
 
dxGFW2 on Make A Gif, Animated Gifs
Wolfsburg, c’est à l’image de cette frappe d’Alexandra Popp… Du très lourd !
 

Le Barça en outsider


Pour sa deuxième phase finale de Ligue des champions, le FC Barcelone aura fort à faire face au club de Brøndby. Le champion du Danemark, quart de finaliste en 2012 face à Lyon, sera un sacré client pour le club catalan. En effet, Les Danoises comptent dans leur effectif des internationales comme Nanna Christiansen ou encore Theresa Nielsen que l’on a pu apercevoir cet été en Suède avec la sélection scandinave, demi-finaliste de l’Euro 2013.

Le duel promet d’être palpitant puisque de son côté le Barça n’est pas en reste non plus. Les Blaugrana pourront notamment s’appuyer sur un tandem offensif redoutable composé d’Alexia Putellas et de Sonia Bermúdez, qui n’en finit plus de scorer en Superliga ! Vous l’aurez compris, en plus d’être indécis, le scénario de ce duel programmé à 19h00 s’annonce palpitant.
 


Sonia Bermúdez est irrésistible en Superliga. Qu’en sera-t-il en Ligue des champions ?
 
* A suivre en direct sur Eurosport.
 
Crédits photos et vidéo: spox.com / archiveFCB / arsenalladies.com / dfb.de