LDC : Présentation des huitièmes de finale

Entre le 9 et le 17 novembre vont se dérouler les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le tirage n’a pas offert d’affiche au sommet et promet d’ores et déjà des quarts de finale de haut niveau. L’OL partira grand favori face à Zurich, alors que le PSG, également favori, part à la découverte du Kazakhstan. Le programme complet.

 

 

Le tirage au sort des huitièmes de finale n’a pas offert de choc cette année. Les favoris et outsiders ont tous été -à des degrés différents- épargnés, et à moins de surprise(s), les quarts de finale en 2017 devraient proposer un beau plateau. Le suspense pourrait provenir principalement des deux affiches sans outsider ni favori, et par hasard du tirage, les deux affiches sont des remakes de la saison passée au même stade de la compétition.

 

Les affiches déséquilibrées sur le papier 

OL-Zurich : L’équipe tenante du titre et grande favorite à sa propre succession, l’Olympique lyonnais, fera face à une équipe voisine, le FC Zurich. Un club qui a remporté les cinq derniers championnats mais qui est moins en verve cette saison. Lyon jouera le match aller à domicile et devrait faire la différence au Parc OL.

Slavia Prague-Rosengård : Les Suédoises de Rosengård feront face aux Tchèques du Slavia Prague, triples championnes nationales et éliminées par Lyon la saison passée. Pas de quoi affoler le club suédois qui est bien au-dessus et qui n’a plus que cette compétition à disputer jusqu’à la saison prochaine.

 

Les affiches déséquilibrées sur le papier (bis)

Bayern Munich-Rossiyanka : Le Bayern sera favori et voudra éviter une nouvelle sortie de route précoce comme ce fut le cas la saison passée dès son entrée en lice. Mais les doubles championnes d’Allemagne ne sont pas des adeptes des larges victoires (une seule par plus d’un but d’écart cette saison) ou de devoir faire le jeu. Il leur faudra pourtant faire la différence dès le match aller avant d’aller affronter le début d’hiver moscovite, pas toujours facile à négocier.

BIIK Kazygurt-PSG : Sur le papier, le PSG sera favori, mais la distance et les conditions climatiques -même si Shymkent, dans le sud du Kazakhstan, pourrait offrir un temps plutôt clément- pourraient perturber les Parisiennes. L’histoire a montré qu’il était compliqué d’obtenir un résultat positif au Kazakhstan, mais Paris est sur une bonne dynamique et recevra au retour après l’inversement des rencontres, plutôt une bonne nouvelle dans la gestion de cette double opposition.

 

Il leur faudra se méfier

Manchester City- Brøndby : Manchester City partira grand favori face à Brøndby, avec la confiance d’une saison très réussie. Mais les Danoises peuvent se montrer difficiles à manoeuvrer et pourraient jouer de leur expérience européenne pour tenter de surprendre une équipe débutante qui vient d’en finir avec son championnat.

Eskilstuna-Wolfsburg : Wolfsburg partira également favori de son opposition avec les Suédoises d’Eskilstuna, troisième de Damallsvenskan cette saison et qui n’a plus que la Ligue des champions à disputer. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes aux finalistes de la dernière édition, mais méfiance tout de même.

 

Les duels équilibrés

Barcelone-Twente : Remake de la saison passée au même stade, l’affiche entre le Barcelone et Twente sera une des oppositions à suivre. L’opposition de styles avait tourné à l’avantage des Espagnoles la saison passée, sur deux frappes d’Olga Garcia. Les deux équipes réalisent un bon début de saison en championnat et les rencontres ne devraient pas décevoir.

Brescia-Fortuna Hjørring : Également remake de la saison passée au même stade de la compétition, l’affiche entre les Italiennes de Brescia et les Danoises du Fortuna Hjørring. Les Italiennes avaient évité les prolongations sur un but à la 89e minute pour se qualifier, et le duel s’annonce encore une fois serré.

 

Le programme complet

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer