LDC : Match nul et vierge, et qualification pour Lyon

L’Olympique Lyonnais avait fait la différence lors du match aller mercredi dernier et n’a pas forcé son talent avec une équipe légèrement remaniée. Dans ce match retour à Prague, aucun but n’a été inscrit entre le Slavia et l’Olympique lyonnais

 

 

 

 

Il n’y avait aucun enjeu ce soir à Prague pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions opposant le Slavia à l’Olympique Lyonnais. Avec une victoire 9-1 il y a une semaine, les Fenottes étaient déjà qualifiées. Avec une équipe de départ légèrement remaniée, Lyon s’est montré sans imagination, sans efficacité ni créativité pour entériner sa qualification face à une équipe qui récupérait trois de ses titulaires par rapport au match aller, Barbora Votíková, Diana Bartovičová et Tereza Kožárová.

 

Sans grande surprise, Lyon a eu la possession du ballon et s’est procuré le plus d’occasions, la plus dangereuse en première période étant la barre transversale trouvée par Aurélie Kaci juste avant le coup de sifflet signalant la pause.

Les Lyonnaises se créeront de nouvelles occasions dangereuses en seconde période mais le cadre les fuiera systématiquement. A noter la sortie sur civière de Claire Lavogez à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Au final, pas de but isncrit entre le Slavia Prague et l’Olympique Lyonnais, les Françaises étant logiquement qualifiées pour les demi-finales où elles rencontreront le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain. A quelques jours du choc avec Juvisy, l’OL n’a pas puisé dans ses réserves.

 

Les compositions :

Slavia Prague : Votíková, Cahynová, Budošová, Necidová, Tomášková, Pěničková(C) (Chlastáková 65′), Benýrová, Divišová, Bartovičová, Svitková, Kožárová

OL : Bouhaddi, Renard(c) (Petit 46′), Mbock, Kumagai, Majri, Kaci, Lavogez, Périsset, Thomis (Le Sommer 66′), D.Cascarino, Hegerberg (Bremer 46′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer