LDC : Lyon termine le travail tranquillement

Après sa large victoire sur la pelouse du Medy Konin au match aller, l’Olympique Lyonnais a récidivé ce mercredi en dominant les Polonaises à domicile 3-0. Les buts lyonnais ont été inscrits par Eugénie Le Sommer dès la deuxième minute, puis Ada Hegerberg, entrée à la pause s’offrait un doublé (69′, 89′) donc un très bel enchainement sur le 3e but

 

Lyon a validé sa qualification pour les huitièmes de finale cet après-midi face au Medyk Konin en gagnant 3-0, une semaine après l’avoir emporté 0-6 en Pologne. Largement dominatrice, Lyon ne menait que d’un but à la mi-temps, inscrit par Eugénie Le Sommer dès la deuxième minute de jeu suite à un très beau travail dans son couloir droit de la jeune Delphine Cascarino. Le Medyk Konin pourra remercier sa gardienne Anna Szymanska qui a réalisé de nombreux arrêts tout au long de la partie, même si elle n’a rien pu faire non plus sur le deuxième but lyonnais inscrit par Ada Hegerberg (69′), qui avait remplacé Lotta Schelin pour la deuxième période et qui a profité du déboulé de Pauline Bremer qui remettait à Eugénie Le Sommer dont la frappe contrée revenait sur la tête d’Hegerberg qui ne se ratait pas.

 

La Norvégienne réalisait le doublé en toute fin de match (89′) sur un très bel enchaînement contrôle orienté/aile de pigeon et frappe puissante qui ne laissait aucune chance à la gardienne polonaise. Deuxième qualifié pour les huitièmes de finale après Wolfsburg, l’Olympique Lyonnais a fait le travail lors de cette double confrontation, inscrivant neuf buts sans en encaisser un seul bien que l’efficacité n’ait pas toujours été au rendez-vous. L’objectif désormais est de passer le prochain tour, qui lui avait été fatal ces deux dernières années (Potsdam en 2013, PSG en 2014). Le tirage pour les huitièmes de finale sera effectué lundi prochain.

 

La composition lyonnaise : Fei Wang, Renard (c), Kumagai, Mbock (Petit 73′), Majri, Abily, Necib, Le Sommer, D. Cascarino (Kaci 62′), Bremer, Schelin (Hegerberg 46′)

 

Les buts : Eugénie Le Sommer (2′), Ada Hegerberg (69′, 89′)

 

Crédit photo : olweb.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer