LDC : Lyon sort les cartons

L’Olympique Lyonnais sera bien présent en 8e de finale de Ligue des champions féminine en novembre prochain face à Potsdam. Les Fenottes ont écrasé Twente mercredi soir à Gerland (6-0) après avoir déjà survolé l’aller (4-0). Avec 10 pions passés au champion de BeNe League, l’OL rappelle à l’Europe qu’il sera au rendez-vous cette saison.

Tonazzi, Schelin, Le Sommer encore. Bussaglia, Rapinoe enfin. Nécib toujours. L’OL a sorti les habits de fête pour étriller le FC Twente mercredi soir à Gerland (6-0). En marquant à 6 reprises mercredi, en plus des 4 pions de l’aller, Lyon fait aussi bien que lors des trois dernières saisons où il avait débuté la Ligue des champions en marquant au moins 10 fois.

 

La performance est d’autant plus impressionnante que Patrice Lair était privé de Camille Abily et d’Amandine Henry pour cette rencontre, deux joueuses essentielles du collectif lyonnais. Lyon a rempli toutes ses missions mercredi soir. Gagner largement, ne pas prendre de but, impressionner et préparer au mieux son 8e de finale à venir face à Potsdam. L’OL a donné l’impression d’une grosse montée en puissance.

Le danger vient de partout…

 

Autre point intéressant, le nom des buteuses. Chaque pion a été planté par une joueuse différente et c’est le cas depuis le début de la saison… Hormis le triplé de Le Sommer et les doublés d’Abily, Tonazzi et Schelin lors du 10-1 face à Muret et le doublé de Tonazzi contre Arras (3-2). Une donnée inestimable, démontrant à l’adversaire que le danger provient de partout, et qui ne pourra pas rassurer Potsdam avant le 8e de finale aller qui doit avoir lieu le 9 ou 10 novembre prochain.

 

Crédit photo : FC Twente

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer