LDC : Lyon et Paris pourraient-ils se faire surprendre ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Ce mercredi auront lieu les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Après les résultats des matches allers, Lyon et Paris pourraient-ils se faire surprendre par l’Atlético Madrid et le KIF Örebro ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

 

OUI : Depuis quelques temps, l’Olympique Lyonnais a montré certaines « failles » mais surtout un manque de sérénité inhabituel dans quelques situations. Lyon semble bien au-dessus de l’Atlético Madrid -tant par ses individualités que par son collectif- mais la semaine dernière, il a encaissé son premier but de la saison et montré que cela pouvait le fragiliser. Si l’Atlético Madrid venait à marquer en premier, alors peut-être que Lyon se laisserait surprendre. Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain est lui rentré de Suède avec un match nul (1-1). Avant la rencontre, nous imaginions bien le PSG s’imposer tranquillement, mais finalement cueillies à froid, les Parisiennes se faisaient accrocher par Örebro. Si le club de la capitale n’est pas plus efficace et que la gardienne adverse, Carola Söberg, ressort le même match que la semaine passée, alors Paris pourrait avoir une mauvaise surprise.

 

 

NON : Malgré des résultats un peu en-dessous de ce à quoi nous nous attendions pour les matches aller, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont malgré tout largement dominé leur rencontre respective la semaine dernière. Après une victoire 3-1 à Madrid, Lyon a fait un grand pas vers les quarts, et devrait finir le travail à domicile ce mercredi 8 novembre (18h00), avec sa « serial buteuse » Ada Hegerberg, et une Louisa Nécib retrouvée, notamment. Avec un match nul 1-1, Paris est en ballottage favorable grâce à son but marqué en Suède. Si le Paris Saint-Germain concrétise rapidement ses occasions, alors on ne donne pas cher de la peau d’Örebro, ce mercredi à Charléty (20h00). En somme, les deux clubs français devraient bel et bien confirmer être supérieurs à leurs adversaires, et décrocher tous les deux leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

 

 

 

 

A lire aussi : Le bilan des 8es aller

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer