LDC : Lyon écrase l’Atlético et se qualifie pour les 1/4

Vainqueur 1-3 à Madrid il y a une semaine, Lyon a terminé le travail en écrasant l’Atlético suite à un match maîtrisé de bout en bout 6-0. Les buts ont été inscrits par Ada Hegerberg (x2), Lotta Schelin (x2), Kumagai sp et Thomis. Les Lyonnaises s’imposent 9-1 sur l’ensemble des deux rencontres et se qualifient pour les 1/4

 

L’Olympique Lyonnais était revenu de Madrid avec un avantage important de deux buts à l’extérieur mais avait montré de la fébrilité alors que l’Atlético avait réduit le score. Surtout, les Lyonnaises avaient manqué d’efficacité. Ce soir, ce ne fut pas le cas puisque Lyon s’est largement imposé face à un novice dans la compétition 6-0 grâce à des doublés de Lotta Schelin et Ada Hegerberg et des buts de Saki Kumagai sur penalty et Elodie Thomis pour conclure.

 

Un match maîtrisé…

Dominateur dès la première minute, Lyon a buté sur une défense madrilène bien en place pendant plus de vingt minutes. Puis, coup sur coup, l’OL a assommé l’Atlético en inscrivant deux buts. Sur le premier, Eugénie Le Sommer, dans sa moitié de terrain, récupérait le ballon, lançait Lotta Schelin dans la profondeur, puis la Suédoise remisait pour Ada Hegerberg qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Lola Gallardo (23′). Deux minutes plus tard, sur un corner tiré par Camille Abily, Lotta Schelin coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et s’offrait son premier but dans la compétition cette année.

Pour finir cette première période maîtrisée de bout en bout, Saki Kumagai convertissait un penalty obtenu par Camille Abily (45′). Les Fenottes ont réussi à faire ce qu’elles n’avaient pas réussi il y a une semaine, faire la différence lors d’une première période dominée de la première à la 45e minute. A noter le nouveau but d’Ada Hegerberg, déjà meilleure buteuse de la Ligue des Champions cette saison, et le premier de Lotta Schelin dans la compétition.

 

…De bout en bout

 La deuxième période démarrait sur les chapeaux de roue pour Lyon puisqu’Elodie Thomis, entrée en jeu à la place d’Eugénie Le Sommer à la mi-temps, servait parfaitement Lotta Schelin qui inscrivait son deuxième but de la soirée (47′). A la 54′, c’est Ada Hegerberg qui inscrivait son deuxième but de la rencontre, de nouveau suite à un travail d’Elodie Thomis. Menant 5-0, Lyon laissait l’Atlético souffler un peu, permettant aux Madrilènes de faire plusieurs apparitions dans la partie de terrain lyonnaise, sans danger toutefois.

Dangereuse depuis son entrée en jeu, sa vitesse faisant des dégâts dans une défense fatiguée, Elodie Thomis inscrivait le sixième but lyonnais (72′). Lancée par Louisa Necib dans la profondeur, Thomis repiquait au centre pour tromper Lola Gallardo. Le score en restera là, Lyon aura dominé la rencontre de bout en bout malgré la volonté espagnole de ne rien lâcher. Dur apprentissage du haut niveau européen pour les Madrilènes face à un des principaux favoris de la compétition qui sera donc, pour la première fois en trois ans, en quart de finale de la Ligue des Champions.

 

 

Compo OL : Gérard, Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Henry (Lavogez 56′), Abily, Necib, Hegerberg (Cascarino 66′), Le Sommer (Thomis 46′), Schelin

 

Buts :

OL : Ada Hegerberg (23′, 54′), Lotta Schelin (25′, 47′), Saki Kumagai (45′), Elodie Thomis (72′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer