LdC : Les choses sérieuses commencent !

Ils ne sont plus que huit clubs encore en course pour décrocher le précieux titre continental dont les Allemandes de Wolfsbourg sont les doubles tenantes du titre. Wolfsbourg contre Rosengård, c’est d’ailleurs l’affiche de ces quarts de finale qui mettront également aux prises Francfort à Bristol, Linköping à Brøndby et bien évidemment, le PSG à Glasgow. Présentation.

 

Deux clubs allemands, deux clubs suédois, un club français, un club anglais, une équipe écossaise et un club danois. Ils ne sont plus que huit à pouvoir encore espérer décrocher le titre continental et succéder aux Allemandes de Wolfsbourg, double tenant du titre. Présentation des confrontations. 

 

Wolfsbourg-Rosengård

C’est l’affiche de ces quarts de finale. Un duel entre deux des trois favoris au titre en début d’édition avec l’Olympique Lyonnais. Wolfsbourg est tout simplement le meilleur club européen de ces deux dernières années, ayant remporté à chaque fois la Ligue des Champions et la Bundesliga. Après une qualification pas si aisée que ça pour son entrée dans la compétition face aux Norvégiennes de Stabæk, les Louves ont déroulé contre les Autrichiennes de Neulengbach. Les coéquipières de Martina Müller, qui peuvent espérer être le premier club à réussir la passe de trois au niveau européen, étaient jusqu’à il n’y pas longtemps assez largement favorites. Mais depuis, on a appris que la capitaine Nadine Keßler ne ferait pas son retour sur les terrains comme prévu, Luisa Wensing s’est cassée la jambe et plusieurs titulaires, Nilla Fischer en tête, viennent d’enchainer un tournoi de l’Algarve éprouvant et ont déjà joué deux matches de championnat en une semaine, dont une défaite.

 

Du côté des Suédoises de Rosengård, qui se sont tranquillement qualifiées contre les Russes du Ryazan-VDV puis les Danoises du Fortuna Hjørring, la question sera celle de l’état physique puisque le championnat suédois n’a pas repris, et alors que le défi physique sera certainement de taille. Marta a offert la Super Coupe de Suède à son équipe le week-end dernier face à Göteborg, et l’effectif, qui n’a que très peu bougé à l’intersaison, n’a pas grand chose -voire rien- à envier à Wolfsbourg sur le papier. Après la finale de rêve de l’an dernier où Marta avait beaucoup gêné Wolfsbourg, on ne cracherait pas sur un nouveau scenario de folie pour cette confrontation dont le survivant affrontera le vainqueur de Glasgow-PSG. L’avantage de Wolfsbourg est plus ténu que prévu, mais les Allemandes restent favorites grâce à leur formidable esprit combatif.

 

Linköping-Brøndby

Entre les Suédoises de Linköping et les Danoises de Brøndby, affrontement physique attendu ! Les Danoises, qui ont beaucoup de mal à se défaire des Chypriotes de l’Appolon Limassol (alors renforcées par plusieurs joueuses américaines et Lianne Sanderson) en 1/16e de finale (3-2 après prolongations) avant de dérouler face aux Lituaniennes de Gintra, commettent en effet… 18 fautes par match ! Pas en reste, Linköping est 4e de ce classement (Lyon et Paris complètent le podium) avec près de 13 fautes commises par match. Les Suédoises, qui avaient réussi la belle performance d’éliminer Liverpool pour leur entrée dans la compétition ont ensuite largement dominé les Russes de Zvezda 2005. Alors que les Suédoises de Linköping, emmenées par la Danoise Pernille Harder, ne reprendront le championnat qu’en avril, Brøndby est en pleine saison et domine le championnat danois, un fait qui pourrait avoir son importance. Linköping reste tout de même le favori de cette confrontation.

 

Bristol-Francfort

Les Anglaises de Bristol contre les Allemandes de Francfort. L’affiche semble déséquilibrée entre un club qui va démarrer sa saison et qui est attendu en bas de classement du championnat anglais et un club allemand qui joue le titre et qui est en plein exercice. Pour parvenir en quart, Bristol a d’abord éliminé les Irlandaises de Raheny, puis a réalisé un joli coup en écartant le FC Barcelone. Sans souci, Francfort s’est débarrassé des Kazakhs du BIIK-Kazygurt puis des Italiennes de Torres. Normalement, Francfort ne devrait pas connaitre de problème pour éliminer Bristol. Normalement…

 

PSG-Glasgow

Découvrez la présentation du match avec l’interview de Sabrina Delannoy

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer