LDC : Le PSG s’ouvre la voie des demi-finales

Face à Glasgow City, adversaire réputé inférieur, le Paris Saint-Germain, très appliqué, a maitrisé son premier quart de finale aller de Ligue des Champions de bout en bout. Au final, une victoire 2-0 à l’extérieur qui ouvre la voie vers les demi-finales grâce notamment à la jeune Anissa Lahmari.

 

 

 

 

 

 

Comme attendu, le Paris Saint-Germain a monopolisé le ballon. Comme attendu, Glasgow City a formé un bloc haut, compact et agressif. Mais ce que l’on n’attendait pas dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions, c’était la surprise Lahmari. Au coup d’envoi, Farid Benstiti avait décidé d’innover et de donner sa chance à la jeune parisienne originaire de Saint-Cloud. 

 

Lahmari, la belle histoire

A tout juste 18 ans, Anissa Lahmari connaît sa première titularisation, et son premier match avec l’équipe professionnelle de la capitale. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là. Cette grande première sous les projecteurs, la jeune Anissa devrait s’en souvenir un bout de temps. Après avoir touché quelques ballons, elle anticipe parfaitement le centre en retrait de Laure Boulleau au premier poteau pour passer devant sa défenseure et tromper Lee Alexander (19’). Elle permet par la même occasion au PSG de se lancer idéalement dans ce quart de finale (1-0). A part ce but, la Parisienne a montré des qualités techniques intéressantes et a joué plutôt libérée que cela soit dans l’axe ou sur les côtés.

 

Deux classes d’écart

Mais au retour des vestiaires, elles règlent la mire. Sur un énième corner, Laura Georges laisse passer le cuir au premier poteau pour Delie qui remet pour Hamraoui dont le plat du pied file dans la lucarne de la gardienne écossaise (2-0). Et c’est bizarrement à 0-2 que les joueuses de Glasgow ont été plus agressives et ont remonté leur bloc tant bien que mal. Mais l’écart technique entre les deux formations était trop important. Avec un seul match de championnat dans les jambes, les championnes d’Ecosse en titre ne sont jamais parvenues à mettre en danger la défense parisienne.

A 2-0, les Parisiennes auraient pu gérer la fin de rencontre. Bien au contraire, les coéquipières de Sabrina Delannoy continuent d’attaquer. Mais pas toujours justement. Les joueuses de la capitale n’ont cadré que sept de leurs dix-huit tirs sur l’ensemble de la rencontre, ou elles ont buté sur Alexander à l’image de Marie-Laure Delie (73′). Elles s’imposent tout de même 2-0 avec beaucoup de sérieux et de concentration.

Avec cette sécurité comptable conquise à l’extérieur, le PSG est très bien parti pour les demi-finales. Mais il devra confirmer samedi prochain au Parc des Princes. Une première pour ce groupe depuis l’arrivée de QSI au club.

 

 

 

Crédit Photo : psg.fr/ Méline T.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer