LDC : Le PSG domine en vain

Face au FC Barcelone, le PSG a dominé mais n’a pas réussi à trouver la faille pour faire plier les Catalanes et prendre un avantage important avant le match retour. Tout reste donc à faire dans cette confrontation, et la décision se fera au stade Charléty dans une semaine

 

 

 

 

 

 

La première période du PSG fut intéressante, avec de jolis mouvements à la clé et quelques belles occasions gâchées. La seconde période fut plus compliquée, moins animée, même si le PSG a dominé la rencontre. Il n’y a eu aucun tir cadré dans la rencontre, on espère que cela changera lors du match retour.

 

Un chat et de l’animation

Après la présence d’un chat sur la pelouse pendant trois minutes, le Paris Saint-Germain a pris le match en mains, se procurant plusieurs occasions dangereuses lors d’une première période ponctuée de jolis mouvements collectifs de la part des Parisiennes qui ont privé les Barcelonaises de ballon. Paris a ouvert les hostilités à la dixième minute de jeu, sur un centre de Shirley Cruz que Cristiane reprenait, sans cadrer. C’était ensuite au tour d’Anja Mittag de se mettre en évidence, sur une jolie frappe qui ne trouvait pas le cadre non plus (17′). Cinq minutes plus tard, Cristiane manquait d’ouvrir le score à deux reprises coup sur coup, mais elle était trop courte sur un centre, puis voyait sa tête passer au-dessus des cages barcelonaises.

Juste avant la mi-temps, il fallait une belle intervention de Rafols qui détournait un centre de Mittag pour Cruz (45′). Il n’y aura pas de but à la pause malgré une domination évidente du Paris Saint-Germain qui aura toutefois montré de belles choses face à un adversaire dangereux mais rendu presque inoffensif devant son public venu en nombre (record du nombre de spectateurs).

 

Pas de chat, et animation en berne

S’il n’y avait pas eu de but inscrit lors de la première période, il y avait eu des promesses. Hélàs, le rythme fut moins enlevé entre les deux formations, et les occasions rares. Il faudra attendre la toute fin du temps additionnel pour voir la première frappe cadrée du match, signée Rosana -auteure d’une belle entrée- sur corner. Il faudra attendre l’heure de jeu passée pour voir les premières occasions dangereuses de cette seconde période, pour le PSG toujours. Il fallait un pied barcelonais pour détourner de justesse une frappe de Cristiane bien partie (64′). Le corner qui suivait voyait Laura Georges manquer le cadre de la tête. Juste avant sa sortie, Mittag manquait une nouvelle fois l’ouverture du score.

L’entrée en jeu de Rosana (73′) aura fait du bien au PSG, par sa puissance et ses accélérations. Cristiane passait une nouvelle fois tout près d’inscrire un nouveau but sur un centre de sa compatriote qui avait réalisé une belle accélération sur le côté gauche, mais le cadre lui échappait encore. La fin de match était un peu plus débridée, le PSG se créant des occasions, comme cette tête non cadrée de Marie-Laure Delie (89′), Barcelone tentant quelques contres timides. Finalement, il n’y aura pas de but entre les deux équipes. Tout reste à faire, et le qualifié pour les demi-finales ne sera connu que mercredi prochain.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer