LDC : Le programme des 1/4

Retour de la Ligue des Champions ce mercredi avec les matches aller des quarts de finale. Quatre rencontres sont au programme dont la belle affiche Rosengård-Francfort, alors que l’opposition entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain vaudra aussi le coup d’oeil. Le programme des quarts de finale

 

 

 

Wolsfburg-Brescia

Les Allemandes partiront largement favorites de leur double confrontation face aux vice-championnes d’Italie et actuelles leader de la Série A. En confiance après son importante victoire face à Francfort en championnat ce week-end, Wolfsburg a les cartes en main pour faire la différence dès le match aller joué à domicile face à une équipe qui a bataillé pour éliminer Liverpool et le Fortuna Hjørring. La talentueuse et jeune gardienne roumaine de Brescia Camelia Ceasar devrait avoir du pain sur la planche alors que Caroline Hansen semble très en forme, entre autres. Les absences côté Wolfburg ne devraient pas empêcher les Louves de s’imposer.

 

Barcelone-PSG

Si la confrontation n’aura pas l’attrait médiatique ou même sportif de sa version masculine, elle n’en sera pas moins une des plus intéressantes de ces quarts de finale. Barcelone sera un nouvel adversaire compliqué à affronter pour un PSG qui aura cependant tous les atouts pour s’en sortir, avec son alliance de physique et de technique. Barcelone n’aura rien à perdre et s’appuiera sur son jeu technique et vif et ses joueuses de qualité pour faire mentir les pronostics.

Le Barça, locomotive du football espagnol

 

OL-Slavia Prague

C’est l’affiche la plus déséquilibrée de ces quarts de finale. L’Olympique Lyonnais sera largement favori face au double champion de République Tchèque et tentera de marquer le coup avec un gros score pour sa première au Parc OL.

Présentation du Slavia Prague

 

Rosengård-Francfort

C’est l’affiche de ces quarts de finale. Les Suédoises de Rosengård vont bientôt reprendre le championnat et viennent de remporter la Super Coupe avec son niveau séduisant quatuor offensif Marta/Nataša Andonova/Gaëlle Enganamouit/Lieke Martens. Francfort de son côté vient de perdre un match important contre Wolfsburg en championnat mais a montré du mieux au niveau du jeu après un début de saison poussif. Les Suédoises partiront légèrement favorites, mais avec un collectif à créer car l’effectif a changé et un certain manque de compétition. Francfort tentera de faire oublier de nouveaux remous internes en gagnant sur le terrain.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer