LDC : Large victoire pour Lyon, qualifié en 1/8e

Après sa victoire 2-5 en Norvège la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais était déjà presque assuré de la qualification. Il a terminé le travail tranquillement au Parc Olympique Lyonnais devant 5000 spectateurs, avec une victoire 5-0 et un doublé d’Eugénie Le Sommer, pour valider son passage en huitième de finale.

 

 

 

Après avoir remporté le match aller 2-5 en Norvège, l’Olympique lyonnais a terminé le travail avec sérieux et de façon convaincante. Après deux buts sur coups de pieds arrêtés en première période, Lyon a accéléré en seconde période et a inscrit trois nouveaux buts dans le jeu, avec un doublé pour Eugénie Le Sommer. Au final, une qualification logique et amplement méritée pour le tenant du titre.

 

Lyon fait le trou

De retour après plusieurs semaines d’absence, Wendie Renard marquait son retour sur le terrains d’un but dès la troisième minute de jeu, sur un corner de Dzsenifer Marozsan. Face à une équipe très regroupée, l’Olympique lyonnais a tenté ensuite de trouver la clé du verrou norvégien, un très bon entrainement pour la suite alors qu’il n’y avait pas de pression au niveau du résultat, la qualification étant déjà quasiment assurée. Contrairement au match aller, la défense lyonnaise, à quatre, était solide, et a donc offert bien moins de possibilités à l’attaque norvégienne, sans beaucoup de solutions d’autant plus que les Rhodaniennes ont effectué un pressing haut.

Si Lyon n’arrivait pas à trouver la solution dans le jeu (deux buts refusés pour hors-jeu), il s’en est remis une seconde fois à un coup de pied arrêté pour faire la différence dès la fin de la première période. L’Allemande Marozsan, une des -voire la- meilleures tireuses de coups de pieds arrêtés au monde, permettait à Lyon de faire le break à quelques minutes de la pause sur un coup franc direct imparable, rebondissant sur le poteau avant d’aller se nicher dans le petit filet opposé (41′). Si on pouvait regretter que Lyon n’ait pas trouvé la clé dans le jeu, il a montré qu’il pouvait faire la différence à tout moment sur coup de pied arrêté.

 

Le Sommer s’offre un doublé

Pour la deuxième période, Wendie Renard et Jessica Houara d’Hommeaux laissaient leur place à Saki Kumagai et Mylaine Tarrieu. Renard avait passé le test du retour à la compétition sans encombre, et Houara d’Hommeaux a vu sa cheville tourner en première période. Il fallait un petit quart d’heure à Lyon avant de véritablement trouver sa vitesse de croisière pour inscrire le troisième but de la rencontre, par l’intermédiaire de la jeune Delphine Cascarino, bien servie par Camille Abily lors d’une belle action collective (59′).

Il ne fallait ensuite que cinq minutes à Eugénie Le Sommer pour marquer un quatrième but, bien lancée par Claire Lavogez tout juste entrée à la place de Cascarino. La fin de match permettra ensuite à Lyon de s’essayer à plusieurs reprises à des grosses frappes lointaines, et Madalyn Schiffel se mettait -comme au match aller- plusieurs fois en évidence avec de belles parades, permettant au score de ne pas s’alourdir pour les Norvégiennes. Sans souci, l’OL a donc validé sa qualification pour les huitièmes de finale après un match largement dominé, une défense solide et une deuxième période notamment aboutie.

 

 

 

La feuille de match

 

Les buts : 

3′ Wendie Renard (1-0)

41′ Dzsenifer Marozsan (2-0)

59′ Delphine Cascarino (3-0)

64′ Eugénie Le Sommer (4-0)

74′ Eugénie Le Sommer (5-0)

 

Les compos : 

OL : Bouhaddi, Houara d’Hommeaux (Tarrieu, 46′), Petit, Renard (Kumagai, 46′), Bremer, Majri, Abily, Seger, D.Cascarino (Lavogez, 61′), Marozsan, Le Sommer

Avaldsnes : Schiffel, Ryland, Tomter, Andreia Rosa, Magnúsdóttir, Mjelde (c), Thorsnes (Pedersen, 78′), Himle, Bruna Benites, Hansen (Dahl, 65′), T. Jónsdóttir (Abrahamsen, 65′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer